Iran

  • Syrie : 10 ans après le soulèvement populaire

    Imprimer

    Près de 10 ans après le début du soulèvement populaire syrien, le régime règne désormais sur plus de 70 % du territoire. Aidé par la Russie, l’Iran, le Hezbollah libanais et d’autres milices confessionnelles et réactionnaires, Damas a écrasé le soulèvement populaire initial et a largement remporté ce qui s’est progressivement transformé au cours des années en une guerre régionale et internationale. Cependant, le régime syrien fait face à d'énormes défis socio-économiques qui sont loin d'être surmontés.

     

    Lire la suite

  • Iran Irak Liban, LES MANIFESTATIONS POPULAIRES SE POURSUIVENT !

    Imprimer

    En représaille à l’assassinat de Qassem Soleimani, l’Iran a lancé des missiles balistiques sur des bases américaines en Irak, faisant des victimes irakiennes et non états-uniennes. Cependant, les efforts du régime iranien et de ses alliés en Irak et au Liban pour tenter de faire dérailler ou de mettre fin aux manifestations n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs pour l'instant.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Iran, Iraq, Liban, Oppressions, résistance 0 commentaire
  • Ni Etats Unis ! Ni Iran!

    Imprimer

    Le 3 janvier, sur ordre de Donald Trump et sans autorisation du Congrès, des frappes aériennes états-uniennes ont pris pour cible un convoi près de l’aéroport de Bagdad en Irak tuant Qassem Soleimani, le commandant des Pasdaran (Corps des gardiens de la révolution). Celui-ci prenait ses ordres directement du Guide Suprême iranien Ali Khamenei. Le raid a également tué Abu Mahdi al-Mohandis, haut commandant de la milice irakienne Kataib Hezbollah, et au moins six autres personnes.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Etats Unis, Hezbollah, Iran, Iraq 0 commentaire