BDS

  • La Palestine et les révolutions au Moyen Orient et en Afrique du Nord

    Imprimer

    Les récentes attaques d’Israël contre les Palestinien·nes en Israël, en Cisjordanie et à Gaza ont démontré, une fois de plus, la nature coloniale, raciste et d’apartheid brutale de l’État sioniste. Mais le soulèvement palestinien du printemps dernier, inédit par de nombreux aspects, a rappelé une fois de plus l’incapacité d’Israël à écraser le combat du peuple palestinien pour ses droits nationaux. Celui-ci a une double portée internationaliste et démocratique, dans la mesure où il pose la question de la libération des peuples de la région vis-à-vis de l’impérialisme et de régimes oppressifs. 

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : BDS, Palestine, résistance 0 commentaire
  • VICTOIRE DE LA CAMPAGNE BDS FACE À L’ÉTAT FRANÇAIS

    Imprimer

    La Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) a rendu à l’unanimité un arrêt le 11 juin 2020. Elle condamne l’État français pour avoir sanctionné des militant·e·s ayant appelé au boycott de produits israéliens. Ces sanctions violent l’article 10 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme protègeant la liberté d’expression. 

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : BDS, résistance 0 commentaire
  • Bilal Hassani, CONTRE L'HOMOPHOBIE, LE RACISME ET LE PINKWASHING D'ISRAËL

    Imprimer

    Bilal Hassani, jeune de 19 ans qui se revendique queer et homosexuel, représentera la France au concours de l'Eurovision en mai prochain à Tel Aviv dans l'état d'Apartheid d'Israël. Sa chanson Roi sélectionnée par le public français est un hymne à l'affirmation de soi et une célébration de la différence. Depuis sa victoire, Hassani a fait l'objet d'une campagne de haine homophobe, transphobe et raciste d'une violence inouïe sur les réseaux sociaux. Cette campagne de haine n'a pas épargné la Suisse, avec les attaques homophobes de Laurent Leisi, Conseiller municipal en Ville de Genève.

    Lire la suite