Oppressions

  • Bilal Hassani, CONTRE L'HOMOPHOBIE, LE RACISME ET LE PINKWASHING D'ISRAËL

    Imprimer

    Bilal Hassani, jeune de 19 ans qui se revendique queer et homosexuel, représentera la France au concours de l'Eurovision en mai prochain à Tel Aviv dans l'état d'Apartheid d'Israël. Sa chanson Roi sélectionnée par le public français est un hymne à l'affirmation de soi et une célébration de la différence. Depuis sa victoire, Hassani a fait l'objet d'une campagne de haine homophobe, transphobe et raciste d'une violence inouïe sur les réseaux sociaux. Cette campagne de haine n'a pas épargné la Suisse, avec les attaques homophobes de Laurent Leisi, Conseiller municipal en Ville de Genève.

    Lire la suite

  • Vaud, LA QUESTION PALESTINIENNE TOUJOURS SOUS ATTAQUE

    Imprimer

    L'affaire du séminaire censuré à la HEP rebondit. Dans une récente interview, Jacques Ehrenfreund a pointé du doigt l'historiographie militante. Mais quel ordre défend-il sous couvert de neutralité scientifique?

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Oppressions, Palestine, résistance, Suisse 0 commentaire
  • Syrie, ASSASSINAT DE DEUX MILITANTS

    Imprimer

    Les forces démocratiques du soulèvement populaire syrien sont toujours attaquées de toutes parts.

    Le 23 novembre, des hommes masqués, probablement membres du mouvement salafiste jihadiste Hayat Tahrir al-Cham (anciennement Jabhat al-Nosra, ex Al-Qaïda), ont assassiné les militants Raed Fares et Hamoud Junaid dans la région d’Idlib. Tous deux étaient des symboles de l’aspiration démocratique des classes populaires syriennes. Raed Fares avait déjà échappé de peu à une tentative d’assassinat du même groupe en 2014, au prix de graves blessures, sans oublier les nombreuses arrestations et intimidations dont il a fait l’objet. Malgré les menaces, il a toujours refusé de quitter la Syrie.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Oppressions, Syrie 0 commentaire