LGBTIQ

  • Bilal Hassani, CONTRE L'HOMOPHOBIE, LE RACISME ET LE PINKWASHING D'ISRAËL

    Imprimer

    Bilal Hassani, jeune de 19 ans qui se revendique queer et homosexuel, représentera la France au concours de l'Eurovision en mai prochain à Tel Aviv dans l'état d'Apartheid d'Israël. Sa chanson Roi sélectionnée par le public français est un hymne à l'affirmation de soi et une célébration de la différence. Depuis sa victoire, Hassani a fait l'objet d'une campagne de haine homophobe, transphobe et raciste d'une violence inouïe sur les réseaux sociaux. Cette campagne de haine n'a pas épargné la Suisse, avec les attaques homophobes de Laurent Leisi, Conseiller municipal en Ville de Genève.

    Lire la suite

  • ASSASSINATS DE FEMMES ET DE PERSONNES LGBTIQ EN IRAQ

    Imprimer

    L'Iraq a connu ces dernières semaines une série d'assassinats de femmes, commis par des milices fondamentalistes islamiques. Les assassinats ont visé des personnes qui ont participé aux manifestations qui secouent depuis plusieurs mois la ville de Bassora au sud de l'Iraq. Parmi les victimes, Souad al-Ali, militante féministe, Hajar al Youssef, un médecin ayant soigné des manifestant·e·s blessé·e·s, et une célèbre mannequin de 22 ans, Tara al-Fares. Deux personnes soupçonnées d'être homosexuelles ont aussi été assassinées ces dernières semaines.

    Lire la suite

  • Marxisme, processus révolutionnaire et fondamentalisme islamique (2e partie)

    Imprimer

    Article publié sur le site de contretemps: https://www.contretemps.eu/marxisme-revolutionnaire-fondamentalisme-islamique-2/

    Nous publions ici la seconde partie d’un article de Joseph Daher consacré aux rapports de la gauche aux mouvements fondamentalistes islamiques, à la lumière de la théorie marxiste. La première partie est à lire ici.

    Lire la suite