Iraq

  • Iran Irak Liban, LES MANIFESTATIONS POPULAIRES SE POURSUIVENT !

    Imprimer

    En représaille à l’assassinat de Qassem Soleimani, l’Iran a lancé des missiles balistiques sur des bases américaines en Irak, faisant des victimes irakiennes et non états-uniennes. Cependant, les efforts du régime iranien et de ses alliés en Irak et au Liban pour tenter de faire dérailler ou de mettre fin aux manifestations n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs pour l'instant.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Iran, Iraq, Liban, Oppressions, résistance 0 commentaire
  • Ni Etats Unis ! Ni Iran!

    Imprimer

    Le 3 janvier, sur ordre de Donald Trump et sans autorisation du Congrès, des frappes aériennes états-uniennes ont pris pour cible un convoi près de l’aéroport de Bagdad en Irak tuant Qassem Soleimani, le commandant des Pasdaran (Corps des gardiens de la révolution). Celui-ci prenait ses ordres directement du Guide Suprême iranien Ali Khamenei. Le raid a également tué Abu Mahdi al-Mohandis, haut commandant de la milice irakienne Kataib Hezbollah, et au moins six autres personnes.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Etats Unis, Hezbollah, Iran, Iraq 0 commentaire
  • UN VENT DE COLÈRE SOUFFLE EN IRAK

    Imprimer

    De nouvelles mobilisations populaires massives secouent l’Irak. Les manifestant·e·s dénoncent autant les difficultés économiques et sociales que la corruption et les partis politiques bourgeois et confessionnels au pouvoir.

    Lire la suite