Eurovision PAS DE CHANSON POUR L'APARTHEID

Imprimer

Des artistes et des organisations culturelles palestiniennes et du monde entier ont appelé au boycott du Concours Eurovision de la chanson 2019, organisé par Israël. Cet État d'apartheid utilise ce genre d'événement pour détourner l'attention de ses crimes contre le peuple palestinien et de ses condamnations croissantes pour violation de droits humains.

 

Signez la pétition « Pas de chanson pour l'apartheid » de la section suisse de Boycott-Désinvestissement-Sanctions contre Israël jusqu'à la fin de l'apartheid et de l'occupation en Palestine (BDS)! L'objectif est de refuser que la redevance pour financer les médias du service public soit utilisée pour soutenir des politiques inhumaines, et de demander à la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SRG SSR) qu'elle se retire de la 64e édition de l'Eurovision de la chanson en Israël.

À signer sur act.campax.org 

Lien permanent Catégories : BDS, Palestine, résistance 1 commentaire

Commentaires

  • Belle et courageuse initiative. Cependant sous la pression de l'extrême-droite israélienne et les tenants d'un Israël comme "foyer national exclusivement juif" et de ses inconditionnels français comme Sarkozy et Hollande, certains ont tenté d'assimiler l’antisionisme comme une forme nouvelle de l’antisémitisme et de le transposer dans l’arsenal législatif.
    Fort heureusement, l'UE a rappelé son attachement à la liberté d'expression: « L’Union européenne se positionne fermement pour la protection de la liberté d’expression et de la liberté d’association, en cohérence avec sa Charte des droits fondamentaux, qui est applicable au territoire des États membres, y compris en ce qui concerne les actions BDS. » Dont acte.

Les commentaires sont fermés.