05/07/2017

Explosions d’actes islamophobes

Plusieurs pays occidentaux ont connu une explosion d’actes islamophobes ces derniers mois, y compris des meurtres et des formes de terrorismes. L’explosion de ces actes islamophobes n’est pas un simple effet ponctuel mais s’inscrit dans des politiques islamophobes plus profondes.


Assassinats et terrorismes islamophobes 

Les attaques les plus choquantes ont été par exemple perpétrées par des individus au volant de voitures béliers ciblant des lieux de cultes musulmans et des fidèles. A la mi juin, une camionnette a foncé sur des passants à la sortie d’une mosquée au Nord de Londres, tuant un individu et en blessant au moins dix. L’auteur de l’acte terroriste avait hurlé avant de faucher les passants qu’il voulait «tuer tous les musulmans». En France, le 30 juin, un homme à bord d’un 4×4 a tenté de foncer sur la mosquée de Créteil, mais grâce à des barrières de protection, il n’a pas pu atteindre son but évitant le pire. Ce n’était pas la première attaques contre la mosquée. Après les attentats du 13 novembre 2015, à l’heure de la première prière, des fidèles avaient découvert une dizaine de croix et marques réalisées à la peinture rouge sang, sur le sol, les murs et des panneaux.

Aux Etats-Unis, à la mi-juin, Nabra Hassanen, une jeune musulmane de 17 ans, a été assassiné à coups de barre de fer par un homme de 22 ans alors qu’elle sortait de la mosquée All Dulles Area Muslim Society pour rentrer chez elle. Un mois auparavant, deux hommes dans la ville de Portland avaient été poignardés à mort par un homme dans un train après avoir voulu défendre deux jeunes filles musulmanes qui se faisaient harceler. Ce genre de crimes et actes violents n’ont cessé d’augmenter depuis l’arrivée au pouvoir du président Donald Trump, dont les discours haineux et ses politiques discriminatoires semblent légitimer ce type d’acte.

Islamophobie niée !

Les autorités étatiques parfois nient le caractère islamophobe des ces attaques. Le ministre de l’Intérieur en France, Gérard Collomb, a par exemple indiqué que les «motivations exactes» de l’auteur de l’attaque contre la mosquée de Créteil devraient être déterminées par l’enquête, tandis que la police a déclaré que l’auteur du crime souffre de troubles psychologiques, tout en sachant que l’homme a fait « référence aux attentats » qui ont touché la France. Le Collectif contre l’islamophobie en France a d’ailleurs regretté « l’euphémisation de ces agissements terroristes ». « La qualification d’attentat ou de tentative d’attentat terroriste échoit-elle uniquement aux groupes violents se prétendant de référence islamique ? », interroge le CCIF.[1]

De manière similaire en Angleterre, récemment, lors d’une attaque à l’acide contre deux personnes de confession musulmane, la police a déclaré qu’il n’y avait pas de motivation raciste, même si l’agresseur sur les réseaux sociaux affichait publiquement ses sympathies pour des mouvements d’extrême droite et pronazis. D’autres attaques à caractères islamophobes ont également lieu comme le meurtre d’un homme de confession musulmane, Muhsin Ahmed agé de 81 ans,[2] par deux jeunes personnes qui l’ont poignardé à plusieurs reprises ou l’assassinat par un néo Nazi de Mohammed Saleem, agé de 82 ans.[3]

Même si le caractère islamophobe de certaines de ces attaques par les autorités est niées, elle ne peut cacher une réalité de plus en plus hostile aux populations musulmanes. En Angleterre, le nombre d'attaques islamophobes a en effet été multiplié par cinq au lendemain de l'attentat suicide à l'aréna de Manchester le 22 mai. Entre mars 2016 et mars 2017, il y a eu 143 920 Tweets anti-musulmans ou anti-islamiques envoyés depuis le Royaume-Uni – c’est une moyenne de 393 par jour. D’autres études montrent que les personnes de confession musulmanes sont généralement payées 13-21 % de moins que d'autres ayant des qualifications égales, tandis que les demandeurs d'emploi musulmans étaient trois fois moins susceptibles d'être offerts une entrevue.[4]

Aux Etats Unis, selon un rapport de 2017, entre 2014 et 2016 les incidents antimusulmans ont grimpés de 65% - et, durant la même période, les crimes racistes ciblant des musulmans ont augmenté de 584%.

Les médias dominants contribuent souvent à la diabolisation des musulmans. Une étude aux Etats Unis a d’ailleurs montré "lorsque l'agresseur est musulman, vous pouvez vous attendre à ce que cette attaque recevra environ quatre fois et demi plus de couverture médiatique que si l'auteur n'était pas musulman".

Extreme droite… mais pas seulement

Ces attaques islamophobes s’inscrivent dans des atmosphères politiques toujours plus agressives et hostiles contre les populations musulmanes, tandis que les mouvements fascistes et d’extrême droite se mobilisent toujours davantage sur ces questions.

En Angleterre, deux groupes fascistes (Britain First et l’English Defense League (EDL) ont d’ailleurs multiplié les agressions islamophobes.. Les dirigeants de Britain Frist sont d’ailleurs interdits de se rendre à toutes les mosquées après une série de tentatives d'intimidation des musulmans dans leurs lieux de culte. De l’autre côté, le chef de l'EDL, Tommy Robinson, a récemment appelé à al formation de «milices» pour «régler» la question de l'islam en Grande-Bretagne. Une manifestation organisée par l’EDL a d’ailleurs rassemblé 1000 personnes à Manchester en juin et plusieurs attaques racistes ont été perpétrées par les manifestants durant la marche, par exemple contres des individus Sikhs qui faisaient une collecte d’habits pour des sans-abris. Dans la semaine qui a suivi l’incendie de la Grenfell Tower, alors que des membres d'une mosquée de Londres recueillaient des dons pour les victimes, quelques membres de ces partis nauséabonds ont manifesté proche du bâtiment en hurlant des slogans du type: "Ce sont tous des terroristes musulmans".

Le gouvernement britannique de son côté stigmatise les personnes de confessions musulmanes par différentes politiques notamment dîtes « sécuritaires » comme le programme « Prevent » qui a commencé à s’appliquer en 2005. Le programme sécuritaire « Prevent », remodelé par les Conservateurs en 2011, mais lancé tout d’abord par le New Labour de Tony Blair en 2007, a pour objectif de « lutter contre le terrorisme » et « l’extrémisme ». Ce programme permet aux autorités britanniques de mettre sous surveillances tout personne étant en désaccord avec la politique gouvernementale et les actions de l'Etat britannique, comme par exemple opposition aux guerres en Iraq et en Afghanistan, et les bombardements de la Lybie ou bien le soutien à la cause palestinienne, et des « valeurs fondamentales britanniques ». Les étudiant-es musulman-es, ont été particulièrement visé dans cette campagne. Le programme « Prevent » demandait aussi aux enseignant-es de dénoncer les signes « de radicalisations » des jeunes musulmans… Selon une étude récente publiée 2017, la grande majorité d’enseignant-es et employés scolaires ont affirmé leur préoccupation par la stigmatisation des étudiants musulmans dans la stratégie du programme « Prevent » et au contraire sape les efforts d’inclusion dans les écoles, tout en étant inefficace contre l’extrémisme religieux.[5]

Aux Etats Unis, le problème ne s’arrête pas simplement à l’administration américaine actuelle, mais est beaucoup plus profond. D’ailleurs le 26 juin, les juges de la Cour suprême des États-Unis ont voté dans leur totalité pour réintroduire l’interdiction d’entrée aux personnes de confessions musulmanes de six pays (l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie, et le Yémen), avec une exception que l’interdiction de voyager «ne peut être appliquée contre des ressortissants étrangers qui ont une revendication crédible d’une relation de bonne foi avec une personne ou une entité aux États-Unis», tels ceux qui ont des membres de leur famille, des liens professionnels ou académiques aux États-Unis. Toutefois, la Cour suprême a statué que l’interdiction pouvait être appliquée à l’égard de tous les «autres ressortissants étrangers». La décision étant laissé aux autorités américaines et dès lors soumis un arbitraire total… 

Trump d’ailleurs s’est rapidement réjoui sur Twitter en publiant: «Très reconnaissant quant à la décision 9 à 0 de la Cour suprême des États-Unis. Nous devons garder l’Amérique EN SÉCURITÉ!». Pour rappel, au cours de sa campagne présidentielle de 2016, Trump avait déclaré qu’il imposerait un «arrêt total et entier de l’entrée des musulmans aux États-Unis» ou qu’il fallait procéder à un «filtrage extrême» des musulmans.

La décision unanime, prononcée «per curiam», c’est-à-dire sommairement par l’ensemble de la Cour, repose sur le «besoin impérieux de voir à la sécurité nationale». La légalité de l'ensemble de l'ordonnance présidentielle sera examinée par la Cour suprême à l'automne - si elle est toujours controversée, sa validité étant prévue pour 90 jours. 

La complicité des juges nommés par le parti démocrate démontre que ces politiques islamophobes ne s’arrêtent pas à Trump ou aux républicains. Le Parti démocrate a d’ailleurs refusé de faire quelque campagne publique d’importance que ce soit contre Trump sur cette question au cours des six derniers mois. L'administration Trump s'était d'ailleurs inspirée par la liste effectuée pour "le Muslim Ban" des "pays à risques" par l'administration précédente présidée par Obama.

En France, lors de son rapport annuel pour l’année 2016, les dirigeants du CCIF en France avaient accusé à nouveau l’état français et les pouvoirs publics de participer, par leur action, à la diffusion de l’islamophobie. La mise en œuvre de l’état d’urgence et plus largement la politique antiterroriste conduite depuis 2015 aurait conduit selon le CCIF à « l’émergence d’une islamophobie sécuritaire ».[6] 

Ni RacismeS ! Ni Fondamentalisme religieux !

Ces nouvelles explosions d’actes islamophobes ne se limitent pas à une simple réaction aux attentats terroristes de Daesh comme les médias dominants et gouvernements le disent, mais sont surtout le résultat de propagandes et de politiques sécuritaires, autoritaires et islamophobes de ces gouvernements. Les populations musulmanes ont été diabolisées et présentées comme une menace pour les pays occidentaux, targuées de mettre en danger « notre mode de vie occidental »et nos « libertés ». N’oublions pas que Daesh et consorts se nourrissent d'ailleurs également en partie des politiques racistes, antisociales et impérialistes des gouvernements occidentaux.

Luttons à la fois contre toutes les formes de racismes et de fondamentalismes religieux. Luttons pour une alternative socialiste et inclusive pour et par toutes et tous sans discriminations aucune.

Joseph Daher

 

[1] http://www.islamophobie.net/articles/2017/06/29/tentative-dattentat-devant-la-mosquee-de-creteil/

[2] http://www.bbc.com/news/uk-england-south-yorkshire-35688543

[3] http://www.independent.co.uk/voices/when-my-muslim-father-was-murdered-by-a-terrorist-in-birmingham-i-realised-something-about-the-way-a6877261.html

[4] http://www.independent.co.uk/voices/east-london-acid-attack-terrorism-islamophobia-a7817466.html

[5] https://www.theguardian.com/uk-news/2017/jul/03/prevent-strategy-anti-radicalisation-stigmatising-muslim-pupils-teachers?CMP=share_btn_tw

[6] https://issuu.com/ccif/docs/ccif_rapport_final_complet

12:58 Publié dans Islamophobie | Lien permanent | Commentaires (99) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Nos sociétés modernes, démocratiques et laïques, ne sont pas islamocompatibles. Si les réactions contre le système politico-religieux de l'islam augmentent, cela ne doit pas surprendre. Elles traduisent une volonté de protéger nos acquis contre un retour à l'obscurantisme et à la dictature.

Écrit par : Mario Jelmini | 05/07/2017

Le terme "explosion" me paraît assez mal choisi. Ce qui explose en ce moment ce sont les bombes des djihadistes, le nombre de musulmans qui s'installent en Europe, les zones ou les femmes ne peuvent plus se déplacer librement sans subir les insultes quand ce n'est pas les agressions d'individus se revendiquant de l'islam et qui veulent faire régner la charia. Des rues bloquées par des prières, des revendications de toutes sortes pour que nous laissions s'installer dans notre droit et dans nos vies les plus intimes des règles et des codes religieux, des modifications à notre loi du travail pour y inclure entre autres les
cinq prières quotidiennes, le ramadan, les médecins de même sexe, le non touché des mains, tous actes qui pour vous ne sont pas liberticides je présume.
Si vous dites que les populations qui résistent à ses pratiques sont islamophobes alors que devraient elles faire pour ne pas être ainsi qualifiées... se soumettre ?
Vous semblez maîtriser l'art au combien subtil de la victimisation pour condamner toute action contre ceux qui veulent nous priver de nos libertés si chèrement acquises. Nous sommes les méchants et parce que nous sommes méchants les musulmans ont raison de se venger.
Cerise sur le gâteau vous nous dites "luttons contre toutes formes de racismes et de fondamentalisme religieux". Sons-ce les chrétiens fraîchement "débarqués" qui veulent imposer leur loi aux musulmans installé depuis des siècles.
Ceux qui agissent violemment contre les musulmans ont tord mais je pense qu'ils sont mus par le sentiment de plus en plus partager que l'Etat ne fait pas son boulot, se laisse entraîner vers une islamisation de la vie publique non souhaité par une large majorité de notre population, Ce malaise pourrait bien nous mener vers d'autres explosions; sociales celles là.
Le suisse est prudent gentil et économe, il aime sa femme sa vache et son chien et si il s'énerve s'est qu'on la vraiment bien cherché.

Écrit par : Maendly Norbert | 05/07/2017

En lisant votre blog, je me dis qu'il faut avoir une dose de... (je ne trouve pas le mot).
Vous êtes vous posé la question pourquoi l'islamophobie prend de l'ampleur.
Est-ce une question trop difficile pour quelqu'un qui veut être politiquement correct ?
Vos écrits sont écœurants car vous renversez les rôles. C'est une insulte grave et cruelle pour les milliers de victimes de l'islamisme.
Avez vous simplement pris conscience de la gravité de vos propos ? Je ne pense pas.

Écrit par : Boccard | 05/07/2017

C'est comme ce fameux colloque sur l'hostilité dont seraient victimes les musulmans. La pire des insultes est qu'il est agendé pour le 11/09 à l'Uni Fribourg.

http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2017/06/25/l-innocence-des-musulmans-en-colloque-284827.html

Écrit par : G. Vuilliomenet | 05/07/2017

Allons, allons, pas d'amalgame ! On nous l'a assez répété, ce ne sont que des actes isolés qu'on ne peut pas reprocher a la société européenne blablabla...

Et si on veut parler d'actes islamophobes, par simple soucis d’égalité on devrait aussi requalifier les attentas islamistes d'actes "d'europhobie" ou "d'occidentalophobie" voir simplement de "libertophobie".

Écrit par : C.Martel | 05/07/2017

En lisant le texte de Mr. Daher que je ne connaît pas, c'est la première fois que je lis son blog je me suis demandé si ce n'était pas du second degrés, et qu'il voulait faire réagir les lecteurs. Mais si cela n'en est pas il devrait aller goûter le charme des pays musulmans tel que le Koweït, l'Arabie saoudite etc.. plutôt que de continuer à vivre dans un pays aussi peu accueillant aux autres et bien entendu je ne parle pas de l'Irak, Syrie et autres lieux très musulmans du monde

Écrit par : grindesel | 05/07/2017

"L’islamophobie est tout d’abord le racisme envers la communauté musulmane,"

L'islam n'est pas une race. L'islam est une idéologie politique totalitaire. Vous prenez la défense d'une idéologie totalitaire, une idéologie de haine envers tout ce qui n'est pas soumis et en conséquence vous ne valez pas mieux que les nazis et autres fascistes. Vous vous prétendez d'extrême-gauche. En fait vous êtes d'extrême-extrême-droite. Il n'y a pas de "communauté musulmane", car c'est vous qui par là discriminez. Il y a des citoyens et nous n'avons pas à connaître leur appartenance spirituelle. L'islam est la négation de toutes les valeurs de la gauche: égalité entre hommes et femmes, séparation du temporel et du religieux, haine de l'autre, contrôle obsessif de la sexualité, charia ordonnant des mutilations et la peine de mort pour des opinions, ETC.. Vous me dégoûtez. J'ai toujours voté Ensemble à Gauche. Il est dorénavant exclu que je donne ma voix à votre groupuscule qui prend fait et cause pour l'opium. Vous préférez aller draguer les voix des islamistes: nous savons maintenant que vous faites alliance avec le totalitarisme. De plus vous êtes devenus incapable de la moindre analyse de la situation géopolitique mondiale, vous êtes totalement aveugles.

Vous mentez quand vous écrivez que l'avion syrien abattu allait frapper des forces kurdes: c'est daech qui était visé, notamment un convoi qui quittait Raqqa protégé par les Etats-Unis. Vous parlez du régine d'Assad. Il s'agit en fait du gouvernement légitime de la Syrie. Vous n'êtes capable que de colporter la propagande impérialiste des yankees.

Vous prétendez lutter contre le fondamentalisme religieux alors que vous ne faites que le soutenir: le mot "islamophobie" a été inventé par des fondamentalistes religieux dont vous reprenez le discours et la phraséologie. Vous vous prétendez anti-impérialiste alors que vous reprenez la propagande impérialiste contre la Syrie qui seule avec ses alliés lutte contre le fondamentalisme. Vous vous ne faites qu'alimenter le fondamentalisme. Vous êtes un idiot utile.

Vous pouvez censurer mon commentaire. Si c'est le cas j'en publierai une copie sur tous les blogs qui l'accepteront.

Écrit par : Gauchiste anti-islam | 06/07/2017

@ Gauchiste anti-islam
Voilà qui est envoyé! Voyons un peu ce que notre blogueur trouvera à vous répondre...

Écrit par : Mario Jelmini | 06/07/2017

Votre blog, M. Daher doit plaire aux frères Ramadan, dont l'un désire la lapidation et la soumission des femmes.
Inlassablement, en tant que femme, je dénoncerai la main mise des institutions religieuses musulmanes qui privent les femmes d'être des personnes à part entière.
Vous faites part de quelques cas d'attaque contre les musulmans, mais vous oubliez leurs attaques quotidiennes vis-à-vis de la femme: porter le voile en signe de soumission, lapidation en cas d'adultère, excision, selon leur coutume, divorce favorable à l'homme, etc. les soldats d'Allah (ils sont dans la droite ligne des versets du Coran: tuer le mécréant) prennent les femmes en esclavage et commettent des attentats.
Vous êtes donc un "occidentophobe".

Écrit par : Noëlle Ribordy | 06/07/2017

Merci à tous les commentateurs d'avoir réagi. Le niveau du billet était tel que les bras m'en sont tombés...

Écrit par : Géo | 06/07/2017

Tout usage du terme "islamophobe" est suspect.
Si on voulait utiliser le suffixe "phobie" pour désigner tout ce que les islamistes (et une forte proportion de simples musulmans) détestent et dénoncent dans la manière de penser et de vivre dans l'Occident moderne, on doublerait la longueur des textes qui touchent au sujet.

Écrit par : Mère-Grand | 06/07/2017

Voici une lecture utile qui vous ouvrira les yeux, si vous en avez encore la capacité :
http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20150414.OBS7182/exclusif-le-testament-de-charb.html

NB: l'article est paru dans l'Obs, donc garanti halal

"Les militants communautaristes qui essaient d'imposer aux autorités judiciaires et politiques la notion d''islamophobie' n'ont pas d'autre but que de pousser les victimes de racisme à s'affirmer musulmanes (…) Si demain les musulmans de France se convertissent au catholicisme ou bien renoncent à toute religion, ça ne changera rien au discours des racistes : ces étrangers ou ces Français d'origine étrangère seront toujours désignés comme responsables de tous les maux."

"Avoir peur de l'islam est sans doute crétin, absurde, et plein d'autres choses encore, mais ce n'est pas un délit. (…) le problème, ce n'est ni le Coran ni la Bible, romans soporifiques, incohérents et mal écrits, mais le fidèle qui lit le Coran ou la Bible comme on lit la notice de montage d'une étagère Ikea."

Et surtout :
"En vertu de quelle théorie tordue l'humour serait-il moins compatible avec l'islam qu'avec n'importe quelle autre religion ? (…) Si on laisse entendre qu'on peut rire de tout, sauf de certains aspects de l'islam parce que les musulmans sont beaucoup plus susceptibles que le reste de la population, que fait-on, sinon de la discrimination ? Il serait temps d'en finir avec ce paternalisme dégueulasse de l'intellectuel bourgeois blanc 'de gauche' qui cherche à exister auprès de 'pauvres malheureux sous-éduqués'."

Je souligne: paternalisme dégueulasse de l'intellectuel bourgeois blanc de gauche.

Écrit par : Arnica | 06/07/2017

"l'hostilité dont seraient victimes les musulmans. "

C'est vrai que quand on lit les commentaires sur ce blog et ses voisins, on se demande d'où peut provenir cette impression d'hostilité...

Écrit par : Il vaut mieux en rire | 06/07/2017

Bonjour à toutes et tous,

J'écrirai un nouveau papier sur la question bientôt, cela vous encouragera à réagir encore de manière si construite :)

Il est certain qu'au vu des commentaires, l'article va dans la bonne direction et confirme une continuation du développement de l'islamophobie avec des amalgames constants, voila quelques un:
"les sociétés européennes ne sont pas islamocompatibles' 'demandez-vous pourquoi nous sommes islamophobes' 'l'islam est une idéologie totalitaire'... le niveau de déshumanisation des populations musulmanes atteint des records…"

L'objectif de défendre des droits démocratiques pour toutes et tous est donc sacrifié.

En plus je suis accusé d'être proche du fondamentalisme religieux. Pour votre information, je suis également un militant originaire de la région du Moyen Orient et Afrique du Nord qui est toujours actif dans des réseaux progressistes la bas.

Mais disons qu'il y a certaines "mécompréhensions" de certains, faute de simplement d'islamophobie", voila quelques articles que j'ai écrit ces dernières années qui vous éclaireront

-impasse essentialiste
https://syriafreedomforever.wordpress.com/2015/02/03/limpasse-essentialiste/#_ftn1

- Islamophobie et orientalisme inversé https://www.lecourrier.ch/105465/islamophobie_et_orientalisme_inverse

- Les processus révolutionnaires pris dans l'étau des forces réactionnaires https://npa2009.org/idees/international/les-processus-revolutionnaires-pris-dans-letau-des-forces-reactionnaires

au plaisir

amitiés

Joe, auteur du blog EmancipationS

Écrit par : Joseph Daher | 06/07/2017

Action-réaction: actes d`explosions islamophiles -explosion d`actes islamophobes. Il ne faut pas attendre des opinions publiques qu`elles fassent une nette différence entre un Islam pacifique et un Islam djihadiste.

Écrit par : jean jarogh | 06/07/2017

"L'objectif de défendre des droits démocratiques pour toutes et tous est donc sacrifié." Parmi les droits démocratiques, le droit de savoir : ne trouvez-vous pas scandaleux que les journalistes européens ne mentionnent pas que les coupables de viols collectifs un peu partout en Europe sont des musulmans, pour lesquels les femmes européennes ne sont que des putes dont on peut se servir sexuellement sans la moindre gêne ?

Écrit par : Géo | 06/07/2017

Cela dit, vous avez sans doute raison, Joseph Daher, car la manipulation des opinions publiques est devenue une grande spécialité de certains États faussement démocratiques qui se croient obligés de manipuler tout ce qui est manipulable en ce bas monde et d`influencer les opinions publiques dans le sens qui leur conviennent. Saviez-vous par exemple qu`il est possible aujourd`hui de fabriquer des terroristes suicidaires en leur fabriquant une identité artificielle a base de souvenirs implantés? La plupart des chercheurs en neuropsycholgie le savent, eux.

Écrit par : jean jarogh | 06/07/2017

M. Daher,

Donnez-moi la preuve qu'une femme musulmane ou autre peut entrer dans une mosquée pour prier sans le voile?

Écrit par : Noëlle Ribordy | 06/07/2017

Noelle Ribordy, c`est comme ca depuis des siecles et cela n`a géné personne en Occident jusqu`a aujourd`hui. Pourquoi est-ce tout d`un coup devenu aussi important pour les foules occidentales qui ne vivent pas dans des pays de culture musulmane? Pourquoi diabolise-t-on maintenant l`Islam avec tout ce qui ne s`intégre pas a la culture occidentale? Pourquoi les puissances occidentales se sont-elles arrangées pour financer et armer des organisations terroristes qui se réclament de l`Islam et fournissent l`alibi nécessaire pour détruire des gouvernements et États arabes qui non-seulement fonctionnaient bien (Iraq, Syrie et Libye) mais qui étaient sur le chemin de devenir des puissances régionales non-inféodées a l`Occident?

Écrit par : jean jarogh | 06/07/2017

Jusqu'à ce matin, j'étais à la fois agnostique et célibataire endurci (en réalité: divorcé endurci). Mais après avoir relu attentivement le billet de M. Daher et pris connaissance de l'ensemble des commentaires qu'il a suscités, inclus ceux de Mme Ribordy, l'envie me prend de me rapprocher de l'islam et d'épouser une femme (si possible non excisée) appartenant à cette religion qui lui fait la part si belle. Seulement voilà: elles n'ont pas le droit de se marier avec des non-musulmans! Sans doute s'agit-il d'une "mécompréhension" de ma part mais j'ai comme l'impression qu'on est en présence d'une discrimination au préjudice des femmes musulmanes. Est-ce pour mieux atteindre "l'objectif de défendre des droits démocratiques pour toutes et tous" que l'islam a instauré cette règle à la fois sexiste et ségrégationniste? Mais peut-être suis-je en train de commettre un de ces "amalgames constants" contre lesquels M. Daher nous met si opportunément en garde...

Écrit par : Mario Jelmini | 06/07/2017

L`Islam ne nous demande pas d`applaudir a ses préceptes. Aucune religion ni culture n`est "supérieure" ni "meilleure" qu`une autre tant que ses fideles respectent les lois du pays dans lequel ils vivent mais comprendre cela exige que nous prenions un peu de recul par rapport a notre saint-nombril.

Écrit par : jean jarogh | 06/07/2017

@Mario jelmini

Bien au contraire! elles ont le droit de se marier avec un non musulman car, avec sa conversion à l'Islam, ce sera un musulman de plus. Et c'est le but! Même s'il est grabataire ....... ,

Juste de passage :) Bon après-midi

Écrit par : Patoucha | 07/07/2017

@J. Daher,

C'est vraiment intéressant d'essayer de suivre une logique de gauche sur le sujet de l'islamophobie et je vous remercie de mettre à disposition vos textes.
J'écris bien "essayer de suivre", parce que ce n'est pas facile ...
Il faut accepter beaucoup de prérequis, dont celui selon lequel votre gauche parlerait au nom des discriminés en général ou des classes populaires. ( je dis "votre gauche", parce que la gauche en général est très diverse.)
Car beaucoup de personnes appartenant à ces classes votent à droite, voire à l'extrême-droite et font des analyses à l'opposé de l'ouverture au monde.
Vous écrivez ceci dans le texte sur l"L'impasse essentialiste" ( premier lien donné dans votre commentaire):

"Cela ne signifie pas qu’il faut simplement avoir une approche « économiste », les luttes ouvrières ne seront pas suffisantes pour unir les classes populaires. Bien sûr que la gauche radicale doit être à la tête de la lutte contre les politiques d’austérité et néolibérales, mais la gauche radicale doit être le champion de la défense des droits démocratiques dans leur ensemble que ce soit dans la liberté d’expression ou la lutte contre le racisme. L’islamophobie, comme les autres formes du racisme, est un instrument des classes dirigeantes pour diviser les classes populaires et les détourner de leur réel ennemi: la classe bourgeoise."

C'est p.ex. dans ce texte-là que je vois des affirmations que je n'arrive pas à faire miennes d'emblée.
Je vois bien qu'il s'agit de la lutte des classes et que depuis votre perspective, p.ex. les musulmans ( migrants ou pas) vont se trouver dans la "classe populaire" et qu'elle aura comme adversaire ( ou ennemi) "la classe bourgeoise".
Toute âgée que je suis, je me demande si on peu réellement encore utiliser cette grille de lecture de nos jours et si elle n'est pas trop idéologique pour permettre de réfléchir correctement à la réalité d'aujourd'hui.
J'aimerais avoir tort, mais il me semble que les personnes appartenant aux classes populaires européennes traditionnelles ont bien plus de peine à se montrer ouverts envers les étrangers que p.ex. les bobos, qui sont des bourgeois.
Ce qui complique l'envie de casser du bourgeois, c'est que tout le monde voudrait en être, c'est à dire avoir une vie un peu confortable ...
Ceux qui cohabitent réellement dans les banlieues avec les nouveaux arrivants ( musulmans ou pas) sont confrontés à des réalités qu'un bourgeois idéaliste ne peut même pas imaginer. Et les gens de condition modeste ne sont pas toujours humanistes dans leurs premiers réflexes ( voir le vote ouvrier pour le FN en France).
La réalité est très complexe, puisqu'on a aussi constaté que les villages, dans lesquels le vote anti-étrangers est au plus haut, il se peut qu'il n'y ait quasiment aucun étranger d'aucune sorte.

Les gens en général et les commentateurs de cette plateforme en particulier ont besoin de réponses à leurs questions concrètes pour pouvoir évoluer sur les problèmatiques qui ne sont pas seulement théoriques.
A mes yeux, les termes "islamophobie" et "racisme" étouffent le débat et fonctionnent comme des coups sous la ceinture.
Si on peut faire l'effort d'entrer dans des réflexions sur les dysfonctionnements du capitalisme ( malgré l'espoir immense que les pays soumis au capitalisme suscite auprès des migrants), on devrait pouvoir s'imaginer combien la thématique de l'immigration et de l'intégration de nouveaux -venus dans un tissu économique déjà si fragile est difficile pour des personnes se trouvant dans une situation précaire, parce que faisant partie de la "classe ouvrière" en Europe.
Le jour où la gauche pure et dure aura réussi cet effort, les ouvriers se mettront peut-être à moins voter à droite.

Écrit par : Calendula | 06/07/2017

Avec M. Daher, on dépasse le stade de l'islamophobie pour entrer dans celui de la phobie de l'islamophobie (ou islamophobophobie). Ainsi, le terrorisme de l'EI serait de nature islamophobophobe.
De là à devenir islamophobophobophobe, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

Écrit par : Mario Jelmini | 06/07/2017

Et dans la collection "les musulmans sont des monstres méchants et cruels"
http://lepetitbuzz.fr/cet-homme-prend-soin-des-enfants-en-phase-terminale-abandonnes-vous-serez-emus-par-son-histoire

@Joseph Daher
Je vous souhaite bon courage.
Vous avez ouvert la boite de pandore des militant anti-islam, islamophobe, anti-musulman, bref des défenseurs de la liberté pas pour tous.

Écrit par : OMAR | 06/07/2017

Merci à Omar pour ce lien très touchant.
Mohamed Bzeek: qui se cache derrière cette identité, vraie ou fausse? Et l'argent collecté en faveur de M. Bzeek par le biais de www.gofundme.com/bzeek (voir la fin de la video), où va-t-il? Est-il directement reversé à l'EI pour la préparation d'actes terroristes en Europe?
[GoFundMe: The easiest way to raise money online.]

Écrit par : Mario Jelmini | 06/07/2017

jean jarogh,

Mon premier commentaire stipule les raisons qui me font douter de la légitimité de la religion musulmane qui sacrifie les femmes au nom de l'islam. M. Mario Jelmini précise judicieusement que celles-ci, en plus de tout ce que j'ai énuméré, n'ont pas le droit d'épouser un non-musulman.

Quant à l'implication de l'Occident dans le chaos du moyen et de l'extrême-orient, les sunnites et les chiites s'en passent volontiers et s'entretuent dans des guerres intestines depuis des siècles.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 06/07/2017

Guerres intestines depuis des siecles? Ou avez-vous lu ca? Ils se sont partagé les territoires depuis des siecles, la majorité des pays arabes étant sunnite tandis que les chiites sont majoritaires en Iran, en Irak ainsi qu'au Yémen. Les idées préconcues ont souvent pour base l`ignorance des faits. Il y eut bien plus de guerres en Europe entre protestants et catholiques dans les siecles passés.

Écrit par : jean jarogh | 06/07/2017

"celles-ci,...,n'ont pas le droit d'épouser un non-musulman."
Alors réfléchissons: Est-ce que l'église accepte de célébrer le mariage entre un chrétien et un non-chrétien? Voir même entre chrétien divorcé?
Est-ce que le culte juif accepte le mariage avec un(e) non-juif?

Écrit par : OMAR | 06/07/2017

" Est-ce que l'église accepte de célébrer le mariage entre un chrétien et un non-chrétien? Voir même entre chrétien divorcé?
Est-ce que le culte juif accepte le mariage avec un(e) non-juif?"

Mais pourquoi parlez-vous d'Eglises et de culte juif?

Les couples qu'ils soient homos ou de différente religion, se marient à la mairie ou font un mariage laïque!

Quant aux arabes musulmanes, elles font convertir le non musulman!

En Israël, contrairement à ceux que vous pensez, il y a des mariages mixtes! - Juives - arabes de Palestine. Les enfants apprennent les deux religions et auront le libre choix à leur majorité de choisir leur religion! Je l'ai appris lors d'un reportage il y a déjà quelques années de cela! En amour, il n'y a pas de frontières religieuses!

Écrit par : Patoucha | 07/07/2017

Il y a islamophobie dès qu'on se permet une critique.

Statut des femmes
Juifs et croisés mécréants iront en enfer

Réveil de l'islam sous la houlette des Frères musulmans

Voile intégral moyen de camouflage de l'identité d'une personne...

Et tout le reste.

Il y a, pour l'instant, incompatibilité absolue de l'islam avec nos religions bien comprises, entendues et vécues

ainsi que non seulement la laïcité mais la tolérance.

Les bringues à n'en plus finir qu'il s'agisse de baignade pour les femmes, de nourriture dans les cantines

ainsi que d'installation de lieux de cultes dans les entreprises: la prière affichée comme moyen d'infiltration de l'islam: "Ce ne sont pas ceux qui crient Seigneur! Seigneur! (évangiles) comme également cet Allah, annoncé compatissant dans le coran, qui est "grand"! en le proclamant tout en décapitant son prochain...

Je ne suis pas du genre à rentrer dans un groupe avec un véhicule bélier mais, si je l'étais, les groupes visés seraient certains dirigeants, leur laxisme, acceptation de l'islam idéologie non pas réellement religion avec laisser faire au plus grand mépris de nos valeurs et qualités... notamment judéo chrétiennes comme bouddhistes ou agnostiques.

Oui, nous perdons l'ensemble de no valeurs, et de nos acquis.

Faut-il crier Hourrah!? Les Réformés entendent renouer avec leurs fidèles par le moyen de potagers et de stands...

Si nous reprenions l'écoute des évangiles, à ce sujet, nous évoquerions la paille et la poutre...

Ce qui choque les anciens paroissiens?

Manque de marché ou de consommation?
!
En l'Eglise, qu'est-ce qui cloche, désormais ou... plus que jamais!?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 06/07/2017

@OMAR : pour la enième fois: dans les pays occidentaux, il existe une séparation entre l'Eglise et l'Etat contrairement aux pays musulmans, où la charia et les imams vont contrôler jusqu'aux moindres recoins de votre vie privée, voire même de vos pensées. Cela dit, même à Monaco, la princesse Caroline a pu divorcer et se remarier à l'Eglise, elle a peut-être même épousé un divorcé, j'avoue que je n'ai pas vraiment suivi les détails.

Vous êtes sans doute au courant que dans un nombre croissant de pays occidentaux, on peut même se marier entre personnes du même sexe. Qu'en est-il dans les pays islamophiles? A mon avis, leur union ne survivrait pas à la lapidation immédiate dont ils/elles feraient l'objet.

Quant à notre ami Joseph, si vous venez du Moyen-Orient, comme vous le dites, vous êtes sans doute chrétien, sinon, vous vous appelleriez Youssef (ou Abdallah ou Farouk ou Rachid ou Mohammed). Que pensez-vous des droits démocratiques et de l'égalité des chances des Chrétiens dans les pays du Moyen-Orient? Autrefois, le Liban était un pays majoritairement chrétien (et - ça doit être une coïncidence - très prospère, comme quoi, on peut être à la fois arabe et riche), regardez ce qu'il est devenu depuis qu'il est sous la coupe du Hezbollah. C'est bien commode de toujours sortir la rengaine comme quoi c'est la faute aux Américains et aux méchants occidentaux.

Quant à l'égalité hommes-femmes dans les pays musulmans, j'espère que vous nous gratifierez bientôt d'un texte à ce sujet. J'ai hâte d'apprendre!

Écrit par : Arnica | 06/07/2017

Vous avez la preuve que la burqa est également portée par Omar...... en plus des boules quies! Il commente pour se lire.....

Écrit par : Patoucha | 09/07/2017

@mario
Vous avez raison, il doit donner tout son argent à l'ei.
Et vous lorsque vous remplissez le réservoir de votre voiture, vous financez l'Arabie saoudite, le Qatar. Qui reversent directement cet argent aux orgimanisations terroriste. vous êtes un terroriste! Vous devriez allez rejoindre vos amis en Syrie, vous les financez!

Tout cela montre le personnage que vous êtes, sans coeur.

Écrit par : Omar | 06/07/2017

@arnica
"pour la enième fois: dans les pays occidentaux, il existe une séparation entre l'Eglise et l'Etat"
Donc les musulmans ne posent pas de problème dans les pays occidentaux.
Mais vous n'avez pas répondu à ma question: Est-ce que l'église accepte le mariage homosexuel?
Est-ce qu'une personne divorcée à le droit de re-marier à l'église?
Etes-vous au moins au courant qu'il y a encore des mariages dans les églises?

"Vous êtes sans doute au courant que dans un nombre croissant de pays occidentaux, on peut même se marier entre personnes du même sexe."
Je tiens à vous faire remarquer que dans les manifestations contre le mariage homo, il y avait tres tres peu de musulman, beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'européen!
Etrange.....

Écrit par : omar | 06/07/2017

Omar veut la jouer simplet, donnons lui des réponses simples:

1) Est ce que l’église accepte le mariage homosexuel, de divorcés, etc: Non, mais on s'en fout, dans les pays occidentaux c'est l'état civil et pas les églises qui officialise les mariages

2) Plus d'européens que de musulmans dans les manifs anti mariage homo ? Certainement, probablement parce qu'on est en Europe d'ailleurs. Et implicitement vous affirmer donc vous même que les musulmans ne sont pas des européens (?)

Etrange...

Écrit par : C.Martel | 06/07/2017

https://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_l%27islam

Écrit par : Contribution | 06/07/2017

@ J. Daher
Je me réfère à votre conclusion: "Luttons pour une alternative socialiste et inclusive pour et par toutes et tous sans discriminations aucune". J'avoue que l'idée de lutter pour une société "pour et par toutes et tous sans discriminations aucune" me séduit. Bien entendu (ce n'est pas vous qui allez me contredire), cette lutte devrait être menée l'échelle mondiale, donc y compris dans les pays musulmans.

Prenons l'exemple de l'apostasie. Dans les sociétés civilisées, tout un chacun peut quitter librement sa religion sans encourir de sanction. Non seulement l'État garantit à chacun le libre choix sur le plan confessionnel mais les Églises laissent leurs membres libres de les quitter sans leur demander de fournir des explications. Il n'en va pas de même dans la plupart des pays musulmans. Avec l'aide de Wikipédia, examinons la situation dans quelques-uns de ces pays:

- En Arabie saoudite, l'apostasie est passible de la peine de mort par décapitation au sabre.
Le poète palestinien Ashraf Fayad y a été condamné à mort pour apostasie le 17 novembre 2015. Début 2016, cependant, sa condamnation à mort est commuée en 8 ans de prison et 800 coups de fouet. De même le bloguer Raif Badawi risque la mort.
- Le sultanat de Brunei applique la Charia. L'apostasie est donc passible de la peine de mort.
- Aux Maldives, renoncer à l'islam revient à renoncer à sa citoyenneté. Il est interdit de quitter l'islam ou d'émettre de l'incrédulité. À partir de l'âge de 7 ans, la peine encourue pour apostasie est la mort.
- Dans le sultanat d'Oman, un apostat voit son mariage annulé, encourt une peine comprise entre 10 jours et 3 ans de prison, et entre 5 et 500 riyals d'amende.
- Au Pakistan, la législation anti-blasphème est très dure et permet notamment de condamner les apostats.
- En Somalie, l'apostasie est punie de mort. En 2012, Farhan Haji Mose, un chrétien converti, a été tué par décapitation.
- Au Yémen, l'apostasie est passible de mort. Il y a environ un millier d'apostats, qui sont persécutés.

Dans de nombreux autres pays à majorité musulmane, la situation n'est guère plus réjouissante.

Monsieur Daher: ne pensez-vous pas qu'en matière de discriminations, il y a là un combat prioritaire à mener? Un combat pour que, partout dans le monde, la religion cesse d'être une source d'interdiction et de punition? Un combat, en particulier, pour que l'apostasie cesse d'être réprimée dans les États qui puisent leur inspiration dans la charia?

Quand ce combat aura été mené jusqu'à son terme, il y aura moins d'islamophobes dans nos contrées.

Écrit par : Mario Jelmini | 07/07/2017

Je me suis un peu doutée de la personne qui ose un titre aussi grossier et mensonger pour deux "attentats" dont un raté! - j'ai cliqué sur "À propos" et au vu de votre parcours.... et n'ai pas été étonnée! Contrairement ceux que vous défendez et à eux, nous déplorons, moi la première, le meurtre de la jeune fille innocente! Mais vous? Déplorez.vous leurs crimes?

Vous voulez savoir ce qu'est UNE Explosion d’acteS islamiques? Voici un tout petit, aperçu:

Autriche : un «musulman radicalisé» soupçonné d'un double meurtre

Le Parisien avec AFP|05 juillet 2017, 22h24 |

Les autorités autrichiennes soupçonnent un Tunisien radicalisé d'avoir sauvagement tué un couple d'octogénaires à leur domicile dans le nord de l'Autriche, pays en alerte contre la menace d'attentat mais jusqu'ici épargné par la violence djihadiste.

Le suspect, un homme de 54 ans, actuellement en détention provisoire, est accusé d'avoir égorgé une femme de 85 ans avant de tuer son époux de 87 ans qui a succombé à des coups de couteau et de bâton. Il aurait ensuite mis le feu à la maison du couple.

Le meurtre commis à Linz, dans le nord de l'Autriche, vendredi dernier, dont la sauvagerie avait été largement relayée dans les médias nationaux, a été présenté sous un jour nouveau ce mercredi par le ministre de l'Intérieur conservateur Wolfgang Sobotka.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/autriche-un-musulman-radicalise-soupconne-d-un-double-meurtre-05-07-2017-7113858.php

La Chambre criminelle près le tribunal de première instance de Casablanca a condamné à mort, lundi 29 mai, le jardinier qui s’est rendu coupable du meurtre de deux citoyens marocains de confession juive. Ce crime crapuleux avait suscité un grand émoi et laissait croire à un acte terroriste.

La sentence prononcée en première instance à l’encontre du dénommé Mustapha R. a été confirmée en appel. Le jardinier, âgé de 51 ans, a écopé de la peine de mort. Il a été jugé pour meurtre avec préméditation, vol qualifié et mutilation de corps.

Sam Tolédano et Vicky Benchetrit, deux citoyens marocains de confession juive, avaient été assassinés à leur domicile à Casablanca, en juillet 2016. L’auteur du crime n’est autre que leur jardinier qui, accro au jeu, faisait face à des difficultés financières et avait été expulsé de la maison qu’il louait.

Le meurtrier a d’abord assassiné le mari avant de s’attaquer à la femme. Après s’être emparé de bijoux et d’une somme d’argent, il avait découpé les corps en morceaux et les avait dispersés dans plusieurs endroits de Casablanca.

http://fr.le360.ma/societe/casablanca-la-peine-capitale-pour-le-meurtrier-du-couple-juif-121171

Il voulait tuer au moins 3 Juifs, « Le Coran dit qu'il faut vous tuer »: un musulman condamné pour apologie de terrorisme
. Âgé de 33 ans, Mohamed Chebab avait prêté allégeance à l'organisation État islamique. Il affirmait vouloir tuer des juifs à Marseille. Il avait affirmé préparer une agression imminente devant la grande synagogue de Marseille. Mohamed Chebab, 33 ans, a été condamné mardi à deux ans de prison pour apologie du terrorisme par le tribunal correctionnel de la cité phocéenne. Les juges ont donc …

Lire la suite...

Fusillade à Toulouse : vêtu d'un niqab, le tireur avait caché sa Kalachnikov dans une poussette
. Afin de passer inaperçu, l'auteur de la fusillade, qui a fait un mort et six blessés dans le quartier de la Reynerie à Toulouse, s'était déguisé en femme munie d'une poussette. Il y avait également caché son arme, un fusil d'assaut. On en sait un peu plus sur le mode opératoire de l'auteur de la fusillade à Toulouse, laquelle a …

Lire la suite...

Le Festival de musique suédois annulé après une série de cas de viol
Les organisateurs du festival de musique annuel suédois Bråvalla ont décidé de reporter l'organisation en 2018 après que le festival de cette année ait été marqué par une série de violence sexuelle. Les policiers disent qu'ils examinent plus d'une douzaine de rapports d'agression et au moins quatre cas de viol et 38 rapports d'agression sexuelle au festival de musique en …

Lire la suite...

Un policier sauvagement agressé à la Plaine Saint-Denis au mois de mai a totalement perdu la mémoire, indique Europe 1.

Le 30 mai dernier, un contrôle d’identité s’est transformé en une sauvage agression de policiers à la Plaine Saint-Denis, à Paris. Deux agents de la Brigade de Sécurité de Quartier ont été caillassés, jetés à terre et roués de coups par une vingtaine de délinquants. Une agression qui a presque coûté la vie à l’un des représentants de la force de l’ordre puisque, selon Europe 1, il a complètement perdu la mémoire.

39 ans de vie oubliés
http://www.valeursactuelles.com/faits-divers/agresse-saint-denis-un-policier-voit-sa-vie-voler-en-eclats-85967

Un Israélien est dans un état critique après avoir été abattu à plusieurs reprises par balles dans un quartier résidentiel de la ville de Cleveland dans l’Ohio.
En savoir plus sur http://jforum.fr/un-israelien-abattu-par-balles-a-cleveland.html#ByM8blPlugwYXMIa.99

Paris XX: une nounou et deux bébés juifs braqués et frappés dans leur appartement !

Publié le : 15 juin 2017
La famille de confession juive avait accroché à sa porte une Mezouza. Mais la France 2017 n’est plus la France 1967 !

Vingt minutes de terreur.

Un braqueur a surgi à la porte, un collant sur le visage, l’a jetée (la nounou) à terre avec les deux bébés qu’elle gardait, âgés de 7 et 18 mois, et a pointé son revolver sur sa tempe. «Les bébés criaient. Il les a mis en joue !», s’indigne une source proche du dossier. «Un truc de fou».

Les faits ont eu lieu mardi, en plein après-midi, rue de la Réunion (XXe), dans le quartier Buzenval, à Paris. Ce mercredi, les parents sont allés déposer plainte au 36, quai des Orfèvres. Jeudi, les bébés, qui ont été également frappés, seront reçus à l’UMJ (Unité médico-judiciaire) afin que les médecins établissent leur traumatisme et leur préjudice physique pour les suites judiciaires.

Le braqueur avait visiblement repéré ses proies. «Il savait que la nounou promenait tous les jours à 15 heures les bébés dans une double poussette au parc. Il les a suivis et les a attendus».

Le malfrat a retourné tout l’appartement, fait main basse sur les bijoux et des montres de luxe, Rolex, Audemars Piguet. Et est reparti également avec le coffre-fort et 40 000 euros en liquide. Au total, le préjudice s’élève à 120 000 euros. La nounou, finalement, arrivera par la fenêtre sur cour à crier au secours et alerter deux voisines. Jusqu’à l’arrivée de la police.

L’enquête ouverte pour agression avec arme a été confiée à la police judiciaire parisienne. Famille, nounou «très traumatisée», voisins ont été auditionnés. L’appartement a été ratissé par les techniciens de la police scientifique à la recherche de traces et ADN.

Par Simon Alimi – avec LeParisien – JSSNews

Sarah Halimi, Juive défenestrée par 1 radicalisé©
Avr 6, 2017

« Avec de nouveaux détails révélés sur l’assassinat de Sarah Lucie Halimi hy’d, il ne fait plus guère de doute sur deux points: premièrement, il s’agit bel et bien d’un assassinat motivé par un antisémitisme islamique et deuxièmement, les autorités françaises font tout pour étouffer cet aspect pour des raisons évidentes à deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle. » (LPH INFOS – Lire suite de leur chronique en bas de cet article)

Une source proche de l’enquête de police a fourni quelques éléments plus précis sur ce qui s’est passé mardi rue Vaucouleurs dans le 11e arrondissement de Paris.

Le meurtrier est un musulman de 27 ans qui vit aves ses parents au 2e étage de l’immeuble. Les voisins de la famille confirment qu’il s’est récemment « radicalisé », devenant un musulman très pratiquant. Avec son passé déjà lourd de comportements violents, le cocktail était prêt! La nuit du meurtre, l’individu s’est bruyamment disputé avec sa famille dans leur appartement, ce qui a poussé des habitants à appeler la police. Cette dernière a dépêché des hommes mais qui ont préféré ne pas intervenir et appeler des forces du RAID en se contentant de rester devant la porte du domicile du terroriste. Entre temps, ce dernier a grimpé au 3e étage de l’immeuble par la façade extérieure et s’est introduit de force dans l’appartement de Sarah Lucie Halimi en forçant et brisant la fenêtre.

[Il est ensuite dirigé vers la chambre à coucher et a frappé la malheureuse femme de plusieurs coups de couteau en criant « Allah ou-Akhbar ». Elle l’a supplié de l’épargner, mais il l’a ensuite traînée de force vers le balcon]*** et l’a défenestrée du 3e étage.

France, guérilla urbaine qui ne dit pas son nom: policiers pris dans un guet-apens hier soir à Mantes-la-jolie
Banlieue, les violences reprennent: incidents ce soir à Argenteuil, des dizaines de « jeunes » essentiellement musulmans rassemblés

Bobigny: ils mettent le feu à une voiture où se trouve une fillette. Où sont les insurgés et les défenseurs de l’enfance ?
Suite à l’attentat par 4 musulmans évité ce matin (Montpellier), fouilles d’appartements en cours à #Charleville
Attentat : La jeune française musulmane de 16 ans devait se faire exploser dans un lieu touristique parisien avec une ceinture explosive découverte sur place
Allemagne, un musulman perturbe des obsèques chrétiennes en récitant le coran dans l’Eglise

Là, des hommes encagoulés mettent le feu à une petite voiture grise dans laquelle se trouvait une mère et ses deux enfants.
The Times of Israël Accueil Israël et Ses Voisins Le Monde Juif Israël Inside Ops & Blogs Start-Up Israël A La Une

http://www.europe1.fr/societe/affaire-theo-a-bobigny-emmanuel-a-sauve-une-fillette-des-flammes-si-je-dois-mourir-ca-arrivera-2975879

Écrit par : Patoucha | 07/07/2017

@Patoucha

A propos de la défenestration de Madame Halimi : ai déjeuné avec un couple d’amis juifs à Paris, juste avant l’élection présidentielle. Un menu complètement halal, comme vous le pensez… Plus sérieusement, entre la poire et le fromage, leur ai demandé les raisons de l’assourdissant silence de leur communauté sur ce « fait divers ». Silence, puis réponse gênée : on nous a priés de ne pas faire de vagues…

Depuis, quelques grandes consciences médiatiques se sont quand même exprimées (Finkielkraut, BHL…), mais pas véritablement de tsunami médiatique… N’ai point trop insisté : volonté d’apaisement, syndrome de Stockholm ? A consulter la liste des « incidents » que vous relatez, je ne pense pas que ce soit la bonne stratégie à adopter…

Écrit par : Gislebert | 07/07/2017

Il y a trois points d'incompatibilité complète avec l'islam pour nous autres occidentaux, qui font que cette "religion" (en réalité idéologie hyper-nationaliste arabe dont le fondement premier est la haine des Juifs...)ne sera jamais bienvenue en Europe :
- la prédominance de la charia, la loi divine, sur les lois des humains.
- la peine de mort pour apostasie
- la place des femmes dans la société.

Écrit par : Géo | 07/07/2017

@Géo

Et Chretiens!

Mécréants: Juifs et Chrétiens!

Écrit par : Patoucha | 07/07/2017

@Gislebert

Bonsoir Gislebert :)

" ai déjeuné avec un couple d’amis juifs à Paris, juste avant l’élection présidentielle. Un menu complètement halal, comme vous le pensez…"

Ben... je pense plutôt un menu complètement casher.... Mon boucher n'est pas casher... LOL

" Silence, puis réponse gênée : on nous a priés de ne pas faire de vagues…"

Ils sont casher.... :)

"A consulter la liste des « incidents » que vous relatez, je ne pense pas que ce soit la bonne stratégie à adopter…"

Ah! Que fallait-il faire? Laisser dire que les arabes sont traités comme dans les camps nazis? Mettre des liens des tranchées jonchés de cadavres calcinés? Des nazis devant leurs camions en train de pomper l'essence via les chambres à gaz? ou encore d'autres atrocités comme les expériences des médecins SS?
:https://www.ushmm.org/wlc/fr/gallery.php?ModuleId=25&MediaType=ph

" mais pas véritablement de tsunami médiatique…"

À vous de voir Gislebert...

Sur i24NEWS, le frère de la victime Sarah Halimi, a déploré qu'aucun autre média français "n'a couvert cet événement".
Plusieurs institutions juives, dont le Crif et le Consistoire central, ont annoncé leur intention de se constituer partie civile le cas échéant.
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/146682-170531-meurtre-de-sarah-halimi-presomption-d-abolition-du-discernement-du-suspect

29/06/2017 - Dans un texte publié au début du mois dans le quotidien Le Figaro, seize intellectuels dont Alain Finkielkraut, Michel Onfray, Jacques Julliard, et Elisabeth Badinter, appellent à ce que "toute la lumière soit faite" sur la mort de Sarah Halimi

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/149175-170629-paris-manifestation-de-motards-pour-faire-du-bruit-pour-sarah-halimi

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 192 - le 15 juin 2017
France:

De Halimi en Halimi, l'Etat ne cherche que des alibis pour minimiser des meurtres islamiques antisémites, en dernier, une défenestration... Une femme juive, médecin, surprise dans son sommeil, est atrocement torturée pendant plus d’une heure. Elle a 65 ans et elle vit dans un modeste immeuble du XIème arrondissement de Paris, rue Vaucouleurs. Le meurtrier, qui s’introduit chez elle par le balcon, s’acharne avec une violence inouïe sur sa victime, provoquant une vingtaine de fractures au corps et au visage, avant de la défenestrer, agonisante, du troisième étage. Pendant ce temps, la police (aussitôt prévenue) est sur le palier. Les trois hommes armés n’interviennent pas.
Les voisins (plusieurs dizaines de personnes) entendent ses hurlements. Ils ne bronchent pas. Les médias nationaux sont alertés. Ils n’enquêtent pas et passent le meurtre sous silence. Elle s’appelait Sarah… Sarah Halimi.:
------------------
Assassinat de Sarah Halimi : mais qu'a fait la police ?
« Ce n'est pas de gaieté de cœur que nous portons plainte contre des policiers qui, dans la France d'aujourd'hui, sont aussi des cibles, résume l'avocat, mais nous voulons savoir. »
http://jforum.fr/assassinat-de-sarah-halimi-mais-qua-fait-l…

- Le meurtre de Sarah Halimi, juive de France, est un test pour la nouvelle administration Macron face au déni d’antisémitisme en France
En savoir plus sur http://jforum.fr/le-meurtre-de-sarah-halimi-un-test-pour-macron.html#S7bwmMOPA3zZ6jFM.99
http://jforum.fr/le-meurtre-de-sarah-halimi-un-test-pour-macron.html

Meurtre de Madame Sarah Halimi : pourquoi le silence des médias ?
Dans la nuit du 4 avril 2017, une femme médecin a été surprise dans son sommeil, à son domicile. Après avoir été atrocement torturée, elle est assassinée puis défenestrée.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.

http://jforum.fr/assassinat-antisemite-de-sarah-halimi-on-paie-encore-copernic.html


http://jforum.fr/pour-sarah-halimi-par-richard-millet.html#qxgPcIlH1vyByZtw.99
Tribune pour que la vérité soit faite sur le meurtre de S.HalimiJuin 4, 2017Dans "France"

Guaino dénonce l’omerta autour de l’affaire Sarah HalimiMai 28, 2017Dans "Dépêches"

http://jforum.fr/pour-sarah-halimi-par-richard-millet.html

http://jforum.fr/assassinat-antisemite-de-sarah-halimi-on-paie-encore-copernic.html

http://jforum.fr/f-lefevbre-rem-le-meurtrier-de-sarah-halimi-doit-payer.html

http://www.europe-israel.org/2017/04/videos-marche-blanche-pour-sarah-halimi-zl-les-manifestants-reclament-la-verite/

bib-le-suspec-traitait-regulierement-sarah-halimi-de-sale-juive-je-continue-de-croire-quil-sagit-dun-crime-antisemite/

http://www.atlantico.fr/decryptage/lettre-ouverte-gerard-collomb-ilan-sarah-halimi-france-indigne-alexandra-laignel-lavastine-3059672.html#1P0Bumbj0XzMGtkE.99

http://www.tel-avivre.com/2017/06/07/video-frederique-ries-leurodeputee-belge-denonce-lomerta-autour-du-crime-antisemimite-de-sarah-halimi/

http://jforum.fr/michel-onfray-sarah-halimi-a-ete-tuee-deux-fois.html
http://www.lepoint.fr/societe/michel-onfray-sarah-halimi-a-ete-tuee-deux-fois-08-06-2017-2133860_23.php

http://jforum.fr/affaire-sarah-halimi-tf1-brise-enfin-lomerta-des-medias-video.html - 2 JUILLET 2017.......

Écrit par : Patoucha | 09/07/2017

Bonsoir Gislebert :)

" ai déjeuné avec un couple d’amis juifs à Paris, juste avant l’élection présidentielle. Un menu complètement halal, comme vous le pensez…"

Ben... je pense plutôt un menu complètement casher.... Mon boucher n'est pas casher... LOL

" Silence, puis réponse gênée : on nous a priés de ne pas faire de vagues…"

Ils sont casher.... :)

"A consulter la liste des « incidents » que vous relatez, je ne pense pas que ce soit la bonne stratégie à adopter…"

Ah! Que fallait-il faire? Laisser dire que les arabes sont traités comme dans les camps nazis? Mettre des liens des tranchées jonchés de cadavres calcinés? Des nazis devant leurs camions en train de pomper l'essence via les chambres à gaz? ou encore d'autres atrocités comme les expériences des médecins SS?
:https://www.ushmm.org/wlc/fr/gallery.php?ModuleId=25&MediaType=ph

" mais pas véritablement de tsunami médiatique…"

À vous de voir Gislebert...

Sur i24NEWS, le frère de la victime Sarah Halimi, a déploré qu'aucun autre média français "n'a couvert cet événement".
Plusieurs institutions juives, dont le Crif et le Consistoire central, ont annoncé leur intention de se constituer partie civile le cas échéant.
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/146682-170531-meurtre-de-sarah-halimi-presomption-d-abolition-du-discernement-du-suspect

29/06/2017 - Dans un texte publié au début du mois dans le quotidien Le Figaro, seize intellectuels dont Alain Finkielkraut, Michel Onfray, Jacques Julliard, et Elisabeth Badinter, appellent à ce que "toute la lumière soit faite" sur la mort de Sarah Halimi

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/149175-170629-paris-manifestation-de-motards-pour-faire-du-bruit-pour-sarah-halimi

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 192 - le 15 juin 2017
France:

De Halimi en Halimi, l'Etat ne cherche que des alibis pour minimiser des meurtres islamiques antisémites, en dernier, une défenestration... Une femme juive, médecin, surprise dans son sommeil, est atrocement torturée pendant plus d’une heure. Elle a 65 ans et elle vit dans un modeste immeuble du XIème arrondissement de Paris, rue Vaucouleurs. Le meurtrier, qui s’introduit chez elle par le balcon, s’acharne avec une violence inouïe sur sa victime, provoquant une vingtaine de fractures au corps et au visage, avant de la défenestrer, agonisante, du troisième étage. Pendant ce temps, la police (aussitôt prévenue) est sur le palier. Les trois hommes armés n’interviennent pas.
Les voisins (plusieurs dizaines de personnes) entendent ses hurlements. Ils ne bronchent pas. Les médias nationaux sont alertés. Ils n’enquêtent pas et passent le meurtre sous silence. Elle s’appelait Sarah… Sarah Halimi.:
------------------
Assassinat de Sarah Halimi : mais qu'a fait la police ?
« Ce n'est pas de gaieté de cœur que nous portons plainte contre des policiers qui, dans la France d'aujourd'hui, sont aussi des cibles, résume l'avocat, mais nous voulons savoir. »
http://jforum.fr/assassinat-de-sarah-halimi-mais-qua-fait-l…

- Le meurtre de Sarah Halimi, juive de France, est un test pour la nouvelle administration Macron face au déni d’antisémitisme en France
En savoir plus sur http://jforum.fr/le-meurtre-de-sarah-halimi-un-test-pour-macron.html#S7bwmMOPA3zZ6jFM.99
http://jforum.fr/le-meurtre-de-sarah-halimi-un-test-pour-macron.html

Meurtre de Madame Sarah Halimi : pourquoi le silence des médias ?
Dans la nuit du 4 avril 2017, une femme médecin a été surprise dans son sommeil, à son domicile. Après avoir été atrocement torturée, elle est assassinée puis défenestrée.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.

http://jforum.fr/assassinat-antisemite-de-sarah-halimi-on-paie-encore-copernic.html


http://jforum.fr/pour-sarah-halimi-par-richard-millet.html#qxgPcIlH1vyByZtw.99
Tribune pour que la vérité soit faite sur le meurtre de S.HalimiJuin 4, 2017Dans "France"

Guaino dénonce l’omerta autour de l’affaire Sarah HalimiMai 28, 2017Dans "Dépêches"

http://jforum.fr/pour-sarah-halimi-par-richard-millet.html

http://jforum.fr/assassinat-antisemite-de-sarah-halimi-on-paie-encore-copernic.html

http://jforum.fr/f-lefevbre-rem-le-meurtrier-de-sarah-halimi-doit-payer.html

http://www.europe-israel.org/2017/04/videos-marche-blanche-pour-sarah-halimi-zl-les-manifestants-reclament-la-verite/

bib-le-suspec-traitait-regulierement-sarah-halimi-de-sale-juive-je-continue-de-croire-quil-sagit-dun-crime-antisemite/

http://www.atlantico.fr/decryptage/lettre-ouverte-gerard-collomb-ilan-sarah-halimi-france-indigne-alexandra-laignel-lavastine-3059672.html#1P0Bumbj0XzMGtkE.99

http://www.tel-avivre.com/2017/06/07/video-frederique-ries-leurodeputee-belge-denonce-lomerta-autour-du-crime-antisemimite-de-sarah-halimi/

http://jforum.fr/michel-onfray-sarah-halimi-a-ete-tuee-deux-fois.html
http://www.lepoint.fr/societe/michel-onfray-sarah-halimi-a-ete-tuee-deux-fois-08-06-2017-2133860_23.php

http://jforum.fr/affaire-sarah-halimi-tf1-brise-enfin-lomerta-des-medias-video.html - 2 JUILLET 2017.......

Écrit par : Patoucha | 09/07/2017

Un article de l'hébdomadaire scientifique britannique The New Scientist rapporte qu'argumenter rationnellement sur des croyances ou des convictions intimes n'a aucune chance de convaincre celui qui les détient.
Les très nombreux exemples de blogs qui se sont emparés d'un sujet comme celui qui est traité ici, démontrent la vérité de cette affirmation. Les blogueurs avertis savent aussi que les interventions sur ce genre de sujet ne tarissent jamais et finissent presque toujours par comporter insultes et attaques personnelles.
Continuer à bloguer sur ce genre d'intimes convictions ne se justifie donc que par une des raisons suivantes:
- Propagande destinée à conforter ceux qui tiennent les mêmes idées, tout se motivant soi-même à poursuivre le combat. Affirmer en même temps son rôle de chef ou grand prêtre de la cause, ne serait-ce que localement.
- Se défouler quelque peu en exprimant par écrit et "publiquement" ses propres sentiments face à cette propagande. Avec l'illusion que les raisons données puissent faire réfléchir son "adversaire", tout en réconfortant ceux qui pensent comme soi-même.
D'autres raisons, ou une présentation plus subtile de celles-ci, peuvent exister. Elles suffisent cependant à justifier une activité tout à fait inutile en termes de résultats effectifs, c'est-à-dire faire changer quelqu'un d'avis.

Écrit par : Mère-Grand | 07/07/2017

@mère-grand
J'ai également vu l'article, j'ai pensé à vous et vos amis.
:))

Écrit par : omar | 07/07/2017

@Mère-Grand,

Comment ne pas être d'accord avec les conclusions que vous exposez ?!
Parler de religion et de foi selon les exigences de la raison n'est pas ... raisonnable. Mais ce qui est intéressant ici, ce sont les faits.
Votre contribution, mais également toutes celles qui parlent de l'apostasie, de la charia et de la condition de la femme font ressortir un des axes qui me semble le plus difficile à accepter, lorsque comme moi, on n'est pas né musulman et que l'on a grandi dans un contexte européen, c'est l'impression que le libre arbitre et la liberté de conscience ne sont pas essentiels.
Selon notre vision du monde, l'individu est respectable parce qu'il a une conscience et il est libre dans sa tête. Cela a forcément des répercussions sur la vie en société et ainsi p.ex. la femme est à priori l'égale de l'homme aux yeux de la loi en Europe.
Ici, la pensée religieuse n'a plus d'emprise sur la pensée scientifique, ce qui finit certes par mener à des problèmes d'éthique et d'autres questionnements sur la liberté absolue.
Je ne trouve pas "islamophobe" de se positionner face à toutes ces questions de principe, qui ne sont pas seulement théoriques.

Écrit par : Calendula | 07/07/2017

J'ai pensé comme vous mère-grand et je me suis dit comme tous mes amis:
"il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

Écrit par : Noëlle Ribordy | 07/07/2017

"Un article de l'hébdomadaire scientifique britannique The New Scientist rapporte qu'argumenter rationnellement sur des croyances ou des convictions intimes n'a aucune chance de convaincre celui qui les détient."
Et c'est sensé être scientifique? Demandez donc à Kad.
Personnellement j'ai changé d'avis sur de nombreux sujets après avoir pris connaissance de nouvelles informations argumentées. Au hasard: sur les armes de destruction massive en Irak. Et sur l'islam lui-même.
Suite à des discussions avec un ami lors de nos années au lycée, j'ai eu la surprise en le rencontrant à nouveau plusieurs années après le bac de voir qu'il était devenu agnostique de fervent catholique et croyant qu'il était. Il m'a assuré que son évolution était due à nos conversations sur le sujet de la religion. Comme on dit: il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. N'est-ce pas, Omar?
Ce qui est plus proche de la réalité en effet est que les fanatiques style Omar ou Johseph, eux ne changeront jamais d'avis. Il suffit de voir la manière d'écrire de Joseph: c'est anathème sur anathème en reprenant la logorrhée des islamistes eux-mêmes. Ces deux-là sont ici pour délivrer un message de haine envers ceux qui osent critiquer l'islam, et contre cela il est difficile de faire quoi que ce soit. D'ailleurs pour un musulman, changé d'avis, ne plus se soumettre, est trés, très risqué. Demandez à Rushdie, à Taslima Nasreen.
https://twitter.com/taslimanasreen
Saviez-vous que c'étaient des religieux qui ont été les plus féroces critiques de la religion et de ses mensonges? Eux ils ont changé d'avis. Radicalement.

Écrit par : Daniel | 07/07/2017

@Noëlle Ribordy et d'autres
Vous avez raison, il faut choisir la voie de l'espoir.
Sans cependant perdre son temps et gaspiller son énergie avec les plus fanatiques, qui se recrutent essentiellement parmi des croyants fondamentalistes et les créationnistes, qui en sont une émanation. Je crains qu'argumenter avec certains d'entre eux, inutile je pense de citer des noms, c'est leur donner de l'importance.

Écrit par : Mère-Grand | 07/07/2017

@Omar
"J'ai également vu l'article"
Vous faites une confusion: il ne s'agissait pas d'un passage du coran.

Écrit par : Mère-Grand | 07/07/2017

J'ai un avis:
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Et comme je ne suis pas un imbécile, j'ai changer d'avis, il n'y a que les imbéciles qui changent d'avis.
Et je ne suis pas près de changer d'avis.

:))

@Daniel
Donc depuis tout ce temps, votre ami a changé d'avis sur sa religion. Mais vous, vous n'avez pas changé d'avis....
" Ces deux-là sont ici pour délivrer un message de haine envers ceux qui osent critiquer l'islam"
Un exemple de ce que j'ai écrit de haineux?

Écrit par : omar | 07/07/2017

le libanais J Daher à Genève membre de Solidarité's fait preuve de l'énergie régnante dans la commission des droits de la personne en charge du PL d'application sur la laïcité, depuis 2014 saturée au louboutin-champagne d'Ensemble à Gauche

Écrit par : divergente | 07/07/2017

@Daniel
"Et c'est sensé être scientifique?"
La psychologie fait partie des sciences humaines. Je n'ai plus la référence à l'article que j'ai résumé dans mon intervention et il est possible que j'en ai exagéré la portée. Je pense pourtant qu'il dit vrai pour ce qui est des croyants (religieux ou non) les plus dogmatiques.

Écrit par : Mère-Grand | 07/07/2017

histoires de réflexions sur le débat, l'article mentionné par Mère-Grand était précédemment publié par Jean-Dominique Michel (absent pour l'instant)

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2017/07/03/vous-mourez-d-envie-de-convaincre-quelqu-un-qui-refuse-de-vo-284966.html

Écrit par : divergente | 07/07/2017

J Daher, vous êtes, aux côtés des frères musulmans Ramadan, le premier individu encarté à Genève, à exercer son activisme politique pro-islam sur blogs libres de la tribune de genève, en droite-ligne de ce que Daesch et les frères musulmans veulent: l'explosion des sociétés traditionnelles occidentales, par l'islamophobie.

Au fait, vous vivez en Suisse &/ou à Genève depuis quand, sous quel type de permis, et de quelles ressources?

of course, je vais me gêner, à devoir copier-coller ce commentaire là où de droit.

Écrit par : divergente | 07/07/2017

@ Mère-Grand.
"La psychologie fait partie des sciences humaines."
Oui, des sciences molles. Ou on peut dire à peu près tout et son contraire. Comme pour les "sciences religieuses". Ceci dit il est pratiquement certain que des propagandistes religieux ou politiques seront réfractaires à toute argumentation et même à toute vérité scientifique (cf. créationnisme ou ici sur la nature de l'islam).

Écrit par : Daniel | 07/07/2017

@daniel
"Comme on dit: il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. N'est-ce pas, Omar?"
Oui, tout à fait, et je constate que vos discussions avec votre ami lui ont permis de changer d'avis sur la religion. J'en conclu que vous n'avez pas changer d'avis la-dessus depuis vos années de lycée. Et comme vous dites il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.

" Ces deux-là sont ici pour délivrer un message de haine envers ceux qui osent critiquer l'islam,"
Un exemple de message haineux que j'ai écrit?

Écrit par : omar | 07/07/2017

@Daniel
Je n'étais pas très satisfait lorsque l'appellation "sciences humaines" s'est imposée dans l'enseignement genevois. A l'époque Popper régnait encore en maître incontesté et un certain mépris pour les "sciences molles" était partagé aussi bien par les pratiquants des sciences "dures" que par les littéraires formés à l'ancienne école. Quant à l'appellation "science religieuse" elle me paraît être une traduction de l'allemand, même si elle s'est imposée dans d'autres domaines linguistiques.
Il faut bien reconnaître cependant que les sciences dures traditionnelles ont perdu un peu de leur "dureté" ces dernières décennies, où l'expérimentation a perdu de son pouvoir, comme l'attestent notamment les travaux des philosophes des sciences, qui ne sont pas tous des "mous". On estime maintenant que l'on peut étudier de manière "scientifique", dans un sens quelque peu plus large que celui du scientisme des siècles passés, des matières qui ressortaient autrefois de champs qui échappaient à la science elle-même.
P.S. La revue que j'ai citée et qui contient le nom de "science" dans son appellation porte donc aussi bien sur les domaines traditionnels de la science dure que sur les recherches dans les autres domaines qui contiennent dorénavant ce terme. Je n'ai fait que rendre compte d'un réalité du monde de la recherche et je n'ai pas affiché une préférence personnelle. Le sujet dépasse d'ailleurs largement ce que l'on pourrait en dire dans le cadre d'un blog.

Écrit par : Mère-Grand | 08/07/2017

Faits: l'UNESCO, Explosion d'actes islamophiles et judéophobes
(voir billet de l'analyste J.R. Belliard)

Une fois de plus. Après avoir nié l'existence de tout lien du peuple juif avec le mur des lamentations et le mont du Temple à Jérusalem, afin d'islamiser dans la foulée ces lieux ancestraux parmi les plus sacrés pour les juifs (cf carte des royaumes d'Israël et de Judas, Histoire de l'humanité, 1992 Hachette),

l'UNESCO persiste et fait islamiser, à 30km de Jérusalem, le tombeau des Patriarches et la ville d'Hébron (cité d'Hérode, des hébreux - datation entre la fin du IIIe millénaire et mille ans av JC) où se trouve le "Tombeau des Patriarches", d'Abraham et de son épouse Sara, etc.

Cette explosion judéophobe et d'actes de conquête islamiste de l'UNESCO
existent en toute impunité, quand bien même à l'encontre de toute vérité historique, de tous faits archéologiques

grâce aux soutiens et votes du Liban ainsi que de la Turquie, Tunisie, Koweït Azerbaïdjan, Kazakhstan, Indonésie, Vietnam, Cuba, Zimbabwe.

Écrit par : divergente | 08/07/2017

Il adhère à l'islamisme de l'UNESCO divergente! Il soutient le Hezbollah..... C'est tout dire!

Écrit par : Patoucha | 09/07/2017

@Patoucha

"A vous de voir, Gislebert"

Ben c'est tout vu, ma Chère, je persiste et signe. Des réactions tardives (le meurtre a eu lieu début avril), relativement modestes sur les grand médias français. Apparemment on en a parlé davantage en Israël. Il y a bien sinon une omerta, du moins une volonté de ne pas mettre en exergue ces meurtres antisémites par des "Français" d'origine maghrébine ou arabe. Je n'ose imaginer le tintamarre si l'inverse s'était produit.

Merci pour vos liens, mais n'étant pas un perdreau de l'année. il se trouve que j'ai une bibliothèque historique bien fournie surtout sur la période contemporaine.

PS le repas n'était ni casher, ni halal bien entendu (joke), mes amis sont plutôt
tendance libérale et nous dînions dans une brasserie parisienne (pas de travers de porc grillés quand même) :)))

Écrit par : Gislebert | 09/07/2017

@Gislebert

Je reviens sur cette réponse:

" on nous a priés de ne pas faire de vagues…"

Effectivement! Il faudrait demander à vos amis de ne pas fréquenter le CRIF:

"Après avoir rappelé que ces actes antisémites avaient commencé dans des communes de gauche et d’extrême-gauche où on avait incité à la haine d’Israël, où les intérêts de ces hommes politiques les avaient amené à soutenir des revendications palestiniennes dont ils n’avaient rien à faire au demeurant, Sammy Ghozlan évoque les recommandations du Cabinet du Premier Ministre de l’époque et d’un ami responsable du CRIF pour l’inciter à ne pas parler d’antisémitisme après la découverte du corps d’Ilan HALIMI…"

C'est un tout petit extrait de la conférence de presse tenue le 4 juillet : Vérité et Justice pour Sarah Halimi:

En savoir plus sur http://jforum.fr/sarah-halimi-ou-le-deni-francais.html#x6lXYoKpDmCDQ8BX.99

Nous sommes au courant depuis le 6 avril Gislebert, le 9 il y a eu une marche blanche:

- Le député Meyer Habib sur l’assassin de la femme juive défenestrée : « Est-il djihadiste ? J’en ai peur » Publié le 6 Avril 2017

http://www.lemondejuif.info/2017/04/depute-meyer-habib-lassassin-de-femme-juive-defenestree-djihadiste-jen-ai-peur/

- Claude Askolovitch — 07.04.2017 -"Cette vieille dame assassinée..." "vieille à 66 ans?!!!" - Et la retraite.. à 65 ans?!!!!

À lire la manière dont il en parle!? Normal vu les principaux fondateurs de Slate: Jacques Attali, Jean-Marie Colombani,...

http://www.slate.fr/story/143018/juif-meurtre-paris

- 9 avr. 2017 www.lemondejuif.info/.../depute-meyer-habib-femme-juive-defenestree-meurtrier-trai...

- [Vidéo] La marche blanche pour Sarah Halimi perturbée par de jeunes musulmans « Nous avons nos kalach », « Sales Juifs » « La police est avec les Juifs » et jets de bouteilles..... - 9 avril Gil Taieb:

Ce matin nous étions plus de 1200 à nous être rassemblés pour honorer la mémoire de Sarah Halimi zal et réclamer toute la vérité sur ce crime

http://www.europe-israel.org/2017/04/videos-marche-blanche-pour-sarah-halimi-zl-les-manifestants-reclament-la-verite/

11 avr: "Elle s'appelait Sarah"... Halimi - Le Huffington Post
www.huffingtonpost.fr/brigitte.../meurtre-sarah-halimi-antisemitisme_a_22034978/

" Je n'ose imaginer le tintamarre si l'inverse s'était produit."

Tout l'Elysée se serait déplacé avec une armada de médias tous confondus: " Affaire Théo"......!
-

Gislebert, ce lien que je viens de découvrir ne srtait pas de trop dans votre "bibliothèque historique" :) https://twitter.com/GWGoldnadel

Écrit par : Patoucha | 09/07/2017

@Gislebert Ce qui m`épate avec les gens comme vous Gislebert, c`est votre constance a tout interpréter d`un point de vue etnocentriste extremement buté et qui ne date meme pas (loin de la) des sombres événements du vingtieme siecle. On dirait que vous etes réglés pour ne voir en toute chose que ce qui -selon vous- vous concerne directement. Si une civilisation extraterrestre prenait contact avec l`humanité, vous y seriez probablement indifférents ou hostiles car n`y trouvant pas votre compte d`ethnocentrisme maniaque. Heureusement que vos jeunes générations ne fonctionnent en général plus comme cela, comme on le voit bien avec l`auteur de ce blog (ainsi que moi-meme). Entendons-nous, je constate et ne reproche rien car, bien évidemment, votre extreme sélectivité mentale centrée sur vous-meme a certainement des causes historiques et culturelles inextricablement mélées desquelles vous n`etes que le jouet. A propos, avez-vous lu Shlomo Sand?

Écrit par : Sirius | 09/07/2017

@Sirius, Marcel et al.

Tiens, revoilà notre troll hongrois qui, cette fois revêtu de ses habits de vengeur masqué, vient nous faire la leçon et nous injurier : maniaque, irresponsable, ethnocentrique (d’ailleurs est-ce une injure, qui ne l’est pas ?), psychorigide pendant qu'on y est, mais intelligent quand même. Merci. Vous métastasez décidément sur tous les blogs de la TdG. Un seul conseil : procurez-vous un clavier français, il aura l’avantage de ne pas vous trahir et d’épargner à nos yeux la lecture de votre prose sans accents…

PS pour vous rassurer, je connais l’historien S. Sand, israélien antisioniste, notoirement opposé à Finkiel, Zemmour et al. Je reconnais que ses thèses sont intéressantes et suscitent le débat, mais force est de constater qu’il ne fait pas vraiment école dans son pays. D'ailleurs il vit en France. Et puis votre grille de lecture marxisante sur les inégalités de ces populations défavorisées date un peu. Fréquentez les services d’urgence d’un hôpital parisien, surtout à l'accueil, vous et votre amour du genre humain en reviendrez très rapidement. De toute façon, aucune raison pour la fermer et faire profil bas.

Écrit par : Gislebert | 09/07/2017

@Patoucha

Corr:

1/ tranchées "jonchées"

2/ ne "serait"

Écrit par : Patoucha | 09/07/2017

A vous lire Gislebert, on croirait que la Justice francaise devrait rechercher et mettre en valeur avant tout les éventuelles motivations "antisémites" des actes criminels, quitte meme a n`en pas trouver de preuves sérieuses. Vous etes cependant un homme intelligent et devriez donc vous rendre compte que ne ferait que semer encore plus de haine dans des rapports sociaux déja assez dégradés du fait de tres grandes inégalités sociales. Ne seriez-vous pas un tantinet irresponsable?

Écrit par : Marcel | 09/07/2017

Gislebert, le "MARCEL" c'est encore lui! Cela fait des années qu'il insulte et pollue les blogs sous ce pseudo!

Même avec un clavier français il sera reconnaissable. Sa transpiration.... laisse des traces!

Écrit par : Patoucha | 09/07/2017

@Gislebert

Tous les mots avec accents sont du copier/coller!

Écrit par : Patoucha | 09/07/2017

Je suis fortement interpellée de constater tous les propos qui déferlent sur cette note, tant par leur nombre (56 à l'instant où je commence d'écrire!) que par leur intensité et les convictions de ceux qui les émettent.
En réalité, qu'est-ce qui nous concerne vraiment? Car se faire le haut-parleur des médias qui eux-mêmes déploient ce qu'ils veulent bien ne dit rien de ce qui influence notre vie et qui demanderait nos interventions engagées pas seulement sur un blog mais dans la société. Comme c'est le cas par exemple pour ces fillettes voilées lors du cortège des promotions dans les rues de Genève ou celles qui sont interdites de piscine ou de gym.

On peut aussi se demander quelle est la motivation profonde de l'auteur de ce blog pour qu'il s'investisse autant dans le sujet, d'une façon aussi unilatérale, en faisant fi de toute cette présence islamo-musulmane en Europe, avec ce qu'elle provoque comme conséquences sur plusieurs plans.

Ce qui m'interpelle aussi, c'est cette facilité de croire qu'on a tout dit quand on écrit un mot "paquebot" comme islam, islamisme, musulman. Or, nous savons bien qu'il y a bien plus de nuances et que l'être humain est ainsi fait qu'il y a eu des ultraorthodoxes dans toutes les religions, de même que des modérés. Que maint concept affirmé avec ferveur peut être décrié par quelqu'un de la même ethnie.
Qu'il y a eu des religions qui servaient d'étendards alors qu'elles étaient bien éloignées de l'enseignement du maître spirituel à l'origine du courant et dans un contexte historique particulier.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 09/07/2017

Vous voyez Gislebert, c`est bien de cela qu`il s`agit. Des que quelque chose vous déplait, vous vous vexez traitez de tous les noms celui qui ose la critique plutot que la louange et manque notamment de vous conforter dans ce role de victime qui parait tant vous plaire. Mon clavier, qui vous intéresse tant dr Watson, n`est pas réglé sur le francais car je l`utilise tout le temps dans mon travail pour rédiger des textes en langue étrangere. Vous etes probablement trop vieux pour vraiment changer mais essayez au-moins dans votre propre intéret spirituel de perdre un peu de cette arrogance puérile qui n`a, croyez-moi, aucune raison objective d`etre.

Écrit par : Sirius | 09/07/2017

On doit être en droit d'exprimer ce que l'on ressent profondément.
Et j'apprécie les auteurs de blogs qui publient nos commentaires tant qu'il n'y a pas tort moral contre les morts récents non en mesure de se défendre.

L'islam, il s'agit d'un ressenti, en passant, n'est pas compatible avec notre évolution en ce qu'elle a de meilleur.

Il ne s'agit pas d'une religion, religion, non idéologie, qui se réjouirait de venir parmi nous recevoir et donner... apporter avec amitié comme un nouvel ingrédient à notre repas spirituel.

Exactement comme invités chez des amis, vous appréciez un plat avec un goût, un petit quelque chose d'autre inconnu jusqu'à ce jour...

On peut critiquer nos religions propres tout en admettant qu'en choisissant le meilleur nous avons progressé.

Un jour, écoeurée, je quittai ma propre religion.
Tombai en dépression jusqu'au jour où me vint une idée: et si Dieu, pour les croyant, se promenant en mon jardin, n'y trouvait pas ce qu'il cherche et s'en aille à jamais!?

Comment peut-on imaginer venir d'ailleurs et traiter ses hôtes comme le font les musulmans, officiellement, croisés, Juifs, mécréants qui iront en enfer?

Une fois au pouvoir, les musulmans, que feront-ils?

Et, s'agissant de nos autorités, comment accepter (calculs, gains, voracité
vénale?

Combines et magouilles?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 09/07/2017

@ Mere-Grand
"Je n'étais pas très satisfait lorsque l'appellation "sciences humaines" s'est imposée dans l'enseignement genevois."
Alors nous sommes d`accord. Les "sciences" humaines sont molles parce qu`elles ne permettent pas la reproductibilité. Elles donnent des connaissances relatives. Prenez l`experience de Milgram. Elle nous renseigne (un peu) sur les cobayes. Suivant le groupe teste (et trompe!) les resultats seront differents. Imaginons maintenant que l`on reproduise cette "experience" et que les personnes testees en aient une connaissance prealable. Vous pouvez imaginer que les resultats seront fort differents. Bref, cette "experience" est relative aux personnes testees: des islamistes ou des nazis n`apporteront pas les memes resultats que des anarchistes ou des objecteurs de conscience. Finalement est-il besoin de faire une experience pour savoir que la soumission a l'autorite, a la religion est très (trop) generalement repandue? Les guerres sont la pour nous le montrer depuis la nuit des temps.

@ Gislebert
Je ne suis pas Jean Jarogh de Hongrie, mais je vous démontre qu'il est facile d'imiter un style pour vous faire avaler n'importe quoi. Un peu de jugeotte ne fait jamais de mal. A malin, malin et demi.

Écrit par : Daniel | 09/07/2017

Désolé, mais votre démonstration ne vaut pas un clou, JJ le chantre hongrois utilise les é tout-à-fait correctement, pas les accents graves ni circonflexes. Vous vous avez tout supprimé. La jugeote (ou jugeotte, c'est selon) c'est bien, mais rien ne vaut l'expérience des vieux singes arrogants.

Écrit par : Gislebert | 09/07/2017

"mais je vous démontre qu'il est facile d'imiter un style"

Toujours à nier votre trollisme!

" A malin, malin et demi."

Vous me l'avez déjà servi!

Mais je pencherai sur le "malin" au comportement stupide et ridicule avec ses kyrielles de pseudos!

J'attends que vous reveniez à la charge "Daniel"!

Écrit par : Patoucha | 09/07/2017

@Joseph Daher

Suite à ce que j'ai appris sur vous:

"Joseph Daher est un activiste et universitaire. Il est membre du mouvement solidaritéS. Il est fondateur du blog Syria Freedom Forever et l’auteur du livre Hezbollah: The Political Economy of the Lebanon’s Party of God."

Je vous communique l'adaptation de Marc Brzustowski, du reportage exclusif de DEBKAfile du 12 Juin 2017, concernant vos amis:

Assad et Hezbollah commettent un massacre à Dera’a : 140 morts©

Les troupes de Bachar El Assad et de ses alliés, le groupe terroriste Hezbollah libanais aux ordres de l’Iran, sont réputés pour leur cruauté barbare envers les populations qu’ils conquièrent. Mais même selon leurs normes épouvantables, le massacre qu’ils ont provoqué contre les 100.000 citoyens de la ville de Dera’a dans le Sud Syrien, cette semaine, doit resté marqué comme un jalon de ce que doit être l’enfer.

Stationnés dans la ville, à moins d’un kilomètre de la frontière jordanienne, on trouve encore près de 3.000 rebelles opposés à Assad, dont certains ont rejoint l’Armée Libre Syrienne afin d’être entraînés et armés par les Etats-Unis et la Jordanie. L’offensive de l’armée du régime syrien et du Hezbollah qui a été lancée contre leurs positions, dimanche 11 juin, a fait au moins 140 morts et blessé des centaines d’autres dès les premières heures de l’assaut.

En savoir plus sur http://jforum.fr/assad-et-hezbollah-commettent-un-massacre-a-deraa-140-morts.html#GXjSAkDe5lK8Q74t.99

Écrit par : Patoucha | 09/07/2017

@Daniel
"Alors nous sommes d`accord."
Sans trop vouloir prolonger cet échange, qui ne touche qu'indirectement à ce qui est fait l'objet du blog, je tiens néanmoins à préciser que cet accord concerne ne touche que la réaction que j'ai décrite dans la phrase qui précède la vôtre. Pour le reste, je pense que vos explications et vos exemples, tout en étant très intéressants et de bon sens, font une distinction quelque peu trop tranchante et trop péjorative pour les sciences humaines.
La phrase avec laquelle vous êtes en accord rapporte une réaction à l'introduction des "sciences humaines" à la place de l'histoire et de la géographie dans le cursus de certains collèges genevois dans les années '60 ou '70. C'était une réaction largement partagée, comme étaient courant l'usage des qualificatifs "dures" et "molles" que vous utilisez.
Bien qu'elles puissent être utiles dans un premier temps pour la compréhension et la description des pratiques scientifiques, elles méritent néanmoins d'être au moins nuancées et j'ai fait référence à l'histoire de ces nuances dans la suite de mon texte.
Pour ne prendre qu'un exemple, je croyais à l'époque, à tort évidemment, qu'il existait toujours une théorie satisfaisante, sinon définitive, rendant compte de la reproductibilité des expériences scientifiques, surtout en physique, domaine qui illustre de manière éminente ce que l'on appelait une science "dure". Il se trouve pourtant qu'en physique quantique le phénomène de l'intrication des particules est à chaque fois vérifié dans les expériences sans pour autant répondre à une théorie satisfaisante. Il reste, comme à l'époque d'Einstein, "spooky".
Merci de cet échange.

Écrit par : Mère-Grand | 09/07/2017

Cher Monsieur Daher,

"Luttons à la fois contre toutes les formes de racismes et de fondamentalismes religieux. Luttons pour une alternative socialiste et inclusive pour et par toutes et tous sans discriminations aucune."

Hisoire de faire connaissance, ... vu que je ne vous connais pas, ... donc, ... pour savoir si je dois me sentir concerné, ... par exemple, si je dois avoir peur de vous, ... donc, ... quand vous dites ... "Luttons", ... donc, ... vous vous adressez ... à qui ?

Ou si vous préférez, ... quelle différence ... entre vous ... et ... Rihanna ?

Écrit par : Achille Cotillon | 10/07/2017

Il s'adresse à vous CHUCK JONES et sans les cotillons "Achille"!

Écrit par : Patoucha | 10/07/2017

@ Mère-Grand
Je prend note de la fin de notre échange.
Permettez-moi toutefois de remarquer qu'il n'y a pas de nécessité d'avoir une "théorie" pour reproduire une expérience, du moment que les résultats sont identiques. Cela ne mesure que nos propres limites.
Je n'ai pas trouvé l'article que vous mentionniez. En lieu et place je vous suggère la lecture de ces autres articles du NS:
https://www.newscientist.com/article/mg15220500-100/
(Je n'approuve pas la proposition de Robert Walker.)
https://www.newscientist.com/article/dn26223-shockers-psychology-experiments-that-wed-ban-now/
https://www.newscientist.com/article/dn21118-psychologist-admits-faking-data-in-dozens-of-studies/
Evidemment, comme les expériences ne sont pas ou difficilement reproductibles, il est plus facile de frauder.

Écrit par : Daniel | 10/07/2017

@ Mère-Grand
Sans doute faisiez-vous référence à cet article:
Psychology and the art of persuasion
https://www.newscientist.com/article/mg18424785-900-psychology-and-the-art-of-persuasion/
Conclusion: l'être humain n'est pas un être rationnel. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire des études "scientifiques" pour le savoir.

Écrit par : Daniel | 10/07/2017

@Joseph Daher et @ Omar
Je ne saurais trop vous recommander la lecture du dernier livre de Mireille Vallette: «Le radicalisme dans les mosquées suisses: Islamisation, djihad culturel et concessions sans fin».
https://www.amazon.fr/Radicalisme-Mosquees-Suisses-Vallette-Mireille/dp/288892210X
À la lumière de l'exposé de Mme Vallette, vous vous déciderez peut-être à abandonner la lanterne moyenâgeuse avez laquelle vous aviez la prétention de nous éblouir.

Écrit par : Mario Jelmini | 10/07/2017

@Joseph Daher

Vous préférez le mensonge à la vérité?! Vous avez modéré mon commentaire sur le Hezbollah!? En voici un autre du terroriste Hezbollah que vous affectionnez tant:

After Initial Hesitation, London Mayor Calls to Blacklist Hezbollah
By JNS July 9, 2017 , 12:30 pm

Read more at https://www.breakingisraelnews.com/91113/muslim-london-mayor-calls-uk-blacklist-hezbollah/#LgfDPTL2QfhazhgB.99

Écrit par : Patoucha | 10/07/2017

@Patoucha

Bonsoir Patoucha,

Je ne sais plus sur quel blog vous atteindre !! Concernant le meurtre de Mme Halimi, nous avons tous les deux raison : les réseaux sociaux, entre autres intercommunautaires, ont en bien parlé, il y a même eu une manif… Mais, et c’est bien pour cela que d’aucuns ont crié à l’omerta, les grands médias nationaux /journaux, téloches (j’étais alors à Paris, sans Web, un peu hors-jeu, de temps à autre cela ne fait pas de mal)) se sont montrés très discrets. Votre docu est remarquable, ma parole, vous devriez vous proposer comme documentaliste à la BN Fr. Mitterrand :)))

Mes remerciements également pour vos commentaires à propos de notre ami commun, le phare du lac Balaton. Cependant, je vous l’ai déjà signalé, ne perdez ni votre temps, ni votre énergie avec ces puérilités, on ne dialogue pas avec un paltoquet.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Écrit par : Gislebert | 10/07/2017

@Joseph Daher/ Bis du commentaire modéré!

Suite de ce que j'ai appris sur vous:

"Joseph Daher est un activiste et universitaire. Il est membre du mouvement solidaritéS. Il est fondateur du blog Syria Freedom Forever et l’auteur du livre Hezbollah: The Political Economy of the Lebanon’s Party of God."

Je vous communique l'adaptation de Marc Brzustowski, du reportage exclusif de DEBKAfile du 12 Juin 2017, concernant vos amis:

Assad et Hezbollah commettent un massacre à Dera’a : 140 morts©

Les troupes de Bachar El Assad et de ses alliés, le groupe terroriste Hezbollah libanais aux ordres de l’Iran, sont réputés pour leur cruauté barbare envers les populations qu’ils conquièrent. Mais même selon leurs normes épouvantables, le massacre qu’ils ont provoqué contre les 100.000 citoyens de la ville de Dera’a dans le Sud Syrien, cette semaine, doit resté marqué comme un jalon de ce que doit être l’enfer.

Stationnés dans la ville, à moins d’un kilomètre de la frontière jordanienne, on trouve encore près de 3.000 rebelles opposés à Assad, dont certains ont rejoint l’Armée Libre Syrienne afin d’être entraînés et armés par les Etats-Unis et la Jordanie. L’offensive de l’armée du régime syrien et du Hezbollah qui a été lancée contre leurs positions, dimanche 11 juin, a fait au moins 140 morts et blessé des centaines d’autres dès les premières heures de l’assaut.

En savoir plus sur http://jforum.fr/assad-et-hezbollah-commettent-un-massacre-a-deraa-140-morts.html#GXjSAkDe5lK8Q74t.99

Écrit par : Patoucha | 10/07/2017

Bonsoir Patoucha,

Je ne sais plus sur quel blog vous atteindre !! Concernant le meurtre de Mme Halimi, nous avons tous les deux raison : les réseaux sociaux, entre autres intercommunautaires, ont en bien parlé, il y a même eu une manif… Mais, et c’est bien pour cela que d’aucuns ont crié à l’omerta, les grands médias nationaux /journaux, téloches (j’étais alors à Paris, sans Web, un peu hors-jeu, de temps à autre cela ne fait pas de mal)) se sont montrés très discrets. Votre docu est remarquable, ma parole, vous devriez vous proposer comme documentaliste à la BN Fr. Mitterrand :)))

Mes remerciements également pour vos commentaires à propos de notre ami commun, le phare du lac Balaton. Cependant, je vous l’ai déjà signalé, ne perdez ni votre temps, ni votre énergie avec ce zigue, on ne dialogue pas avec un paltoquet.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Écrit par : Gislebert | 10/07/2017

@ Monsieur Daher
Patoucha est une sioniste fasciste et antisemite qui passe son temps a attaquer sans preuve tous les commentateurs qui n`épousent pas automatiquement ses vues. Elle glorifie comme dans son commentaire du 10 juillet ci-dessus les terroristes egorgeurs qu`Israel soutient que ce soit Al Nosra (alias Al Qaeda) ou Daech. La haine qu`elle voue au Hezbollah est directement liee a la rouste que ce mouvement a inflige a l`armee israelienne. Il n`y a que les fascistes pour ne pas se réjouir quand les égorgeurs, massacreurs, violeurs, tueurs d'enfants sont elimines par les forces gouvernementales et leurs allies.
Debka est un site de désinformantion.
L`armee syrienne veut controler la frontiere jordanienne pour couper l`approvisionnement des terroristes en armes:
http://en.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13960401000853
Situation actuelle:
http://en.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13960419001201

Écrit par : Jerome | 11/07/2017

@Jerome Il y a sans doute du vrai dans ce que vous dites a propos de "Patoucha" (qui utilise probablement d`autres pseudonymes encore) mais, sans voulor défendre qqun qui passe une bonne partie de son temps a menacer et insulter les participants de ces blogs qui lui déplaisent, il me semble que cette personne -probablement agée et esseulée- est surtout paranoiaque et mal dans ses sabots. Il me semble donc que, faute de pouvoir l`aider, le mieux est de faire la sourde oreille a ses invectives toxiques qui, personnellement, me feraient sourire si je ne pressentais pas un grand mal de vivre la-derriere. Et maintenant j`ouvre mon parapluie en prévision des vociférations auxquelles je vais peut-etre avoir droit de la part de cette si attachante personne...

Écrit par : jean jarogh | 11/07/2017

@Jean Jarogh,
Il faut zapper les écrits de Patoucha/Corto et leurs consorts car brasser le fumier ne fait qu avoir plus d odeurs nauséabondes ce qui est leurs buts afin de ne pas qu ils se désaccoutument à leurs manières d être. C est la méthode des trolls bas de gamme, payés 3 pour le prix d un afin de détourner les lecteurs et les blogueurs honnêtes de l essentiel. C est un procédé répandu et bien connu...

Écrit par : Charles 05 | 11/07/2017

Bonsoir Gislebert,

LOL, je ne suis sur aucun blog :) Je suis passée en coup de vent dans l'après-midi pour poster trois commentaires.

Je ne vous ai pas donné tort, mais vous ai, disons, un peu plus documenté....

"vous devriez vous proposer comme documentaliste à la BN Fr. Mitterrand ":)))

LOL

"Mes remerciements....."

Ce n'est rien, je vous en prie! je réagis toujours aux infatués.

Je suis vos conseils mais, en cas de débordement, je ne vous promets rien!

À demain chez "Les gens du voyage"

Bonne journée

Écrit par : Patoucha | 11/07/2017

Ce jean jarogh ne devrait plus pouvoir insulter les gens sur quelque blog que ce soit.

Lovjoie, Patoucha et bien d'autres, sont des personnes de grande qualité comment peut-il insulter pratiquer la taqiyya, sa culture, sans avoir le moindre compte à rendre?

Ce laissez-allé situe l'auteur de ce blog pro islam. Mon commentaire passera ou ne passera pas, qu'importe il aura été lu par 1 personne c'est gagné.

Écrit par : Pierre NOËL | 11/07/2017

Bonsoir Pierre Noël,
Bonsoir Gislebert,

Merci de m'avoir donné des minutions de plus pour mon dossier... :)

Jerome/Jean Jarogh/Charles 05 - sans '^ - Ils se plagient!

Jérôme avec.... MDR MDRRRR

Quelle brochette d'activistes sortie des bois! ça soutient l'Iran, le groupuscule terroriste Hezbollah, Syrie, Russie! 5'000 MORTS - Génocides des Kurdes!

Je ne m'attarde pas.

À demain, MAIS PAS ICI!

Écrit par : Patoucha | 13/07/2017

@ Pierre NOEL
"Ce jean jarogh ne devrait plus pouvoir insulter les gens sur quelque blog que ce soit."
Propos totalement gratuit. Appel à la censure sans motif sérieux = comportement fasciste, que vous défendez donc. Vous n'avez aucune preuve que jean jarogh insulte qui que ce soit. Par contre ce que jean jarogh écrit dans son commentaire du 11 juillet est exact. S'il y a quelqu'un qui crache son venin et sa haine de l'autre, qui se comporte comme un agent d'une police secrète, c'est bien "Patoucha". C'est l'histoire de la paille et de la poutre. Voir des jean jarogh derrière chaque commentaire démontre qu'elle est trop facile à berner et si vous gobez ses propos, vous ne valez guère mieux.

Autre sujet.
Jour de deuil en Israël:
https://fr.sputniknews.com/international/201707111032184249-daech-confirme-mort/
http://en.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13960420000967
Wikipedia se révèle une fois de plus comme un instrument de propagande et de désinformation de l'impérialisme:
"On 16 June 2017, Russian media reported that al-Baghdadi might have been killed in a Russian air strike near Raqqa, Syria on 28 May.[158][159] The United States cast doubt on the claim, noting a lack of independent evidence.[160]"
Un manque de preuves indépendantes? C'est la cas de tous les mensonges débités par Washington ou Tel-Aviv et pris pour argent comptant par les services de presse à leur service.

Écrit par : Jérôme | 11/07/2017

OK Abdul chacun peut vous situer.

Écrit par : Pierre NOËL | 11/07/2017

Il est dingue de voir que tout se distingue par une dichtomie "pro islam" et "anti-islam", une manière de voir retrograde héritage du monde du siècle et millénaire dernier!
L'obscurantisme de l'Islam qui existe n'est pas le mal des muslmans eux-même mais la faute de l'Etat (notamment français) qui ne trouve aucun problème à ce que l'Arabie Saoudite investissent dans des banlieus ou ouvre des mosquées! Et lorsque que c'est pas l'Etat qui laisse faire, on trouve des soi-disants reportages sur France 2 ou l'on dit que les femmes ne peuvent pas se rendre dans certain café, reportage qui a été tournée en dérision car totalement faux!
La tradition judéo-chrétienne est tout autant maléfique envers les femmes suivants les individus retrograde qui partagent leur vie! Entre cette femme de plus de 50 ans européenne, latine, dontj'entends les amies dire, "je préfère que son mari ne soit pas au courant qu'elle sorte dimanche au thé dansant avec nous"! Mon dieu, entendre cela dans le bus en Suisse.
Entendre l'ex de compagne mater les filles en maillot et en topless mais faire la gueule quand la mère de ses enfants profite de sa solitude à la plage pour faire de même : il lui dira rhabille toi, ta volonté de te déshabiller est un complexe judéo-chrétien!
Depuis le 11 septembre les gens n'ont pas compris la politique salafiste qui s'est mise en place sponsorisé par les Etat les plus scabreux, mais qui ne gène absolument pas la France ou les USA.
Je rappelle qu'au Maroc le voile est interdit mais que les quartiers salafistes fleurissent au grand dam des habitants! Dès lors les mettre tous dans le meme panier est un erreur et un manque de connaissance!
De toutes les manières les gens vont continuer à râler et continuer à rêver et à aller au maldives, pays ou la Chariah est roi mais qui ne dérange pas l'occidental, trop fatigué de joueur les gens engagés, car les vacances sont sacrées. On comprends tout de suite mieux que certain ne connaissent pas les différents courants interne et que justement ces prises de position favorise encore plus grandement le coté noir de l'Islam! je dis bravo aux engagés de bas étages qui, sans le savoir, font tout le contraire et à travers leurs argumentations, ont plus travailler pour le salafisme que pour la paix!

P.S. : tient qui fera un hors sujet à parler de l'Etat d'Israël?

Écrit par : plumenoire | 12/07/2017

Ben, vous le faites déjà avec votre PS! Non!?

Vous devriez vous relire et corriger votre "À propos" concernant: ".... avec beaucoup d'humour!

Écrit par : Patoucha | 16/07/2017

@Plumenoire Israel n`est pas un sujet passionnant car il n`est permis d`en dire que du bien (baillement) ou alors bonjour les vociferations hysteriques des lobotomises de service (re-baillement).

Écrit par : Murat | 16/07/2017

J'oubliais:

Egypte : deux touristes poignardés à mort sur une plage

Un assaillant avec un couteau s'en est pris à six touristes ce vendredi à Hourghada, une station balnéaire à l'est de Egypte. Deux touristes ont été tués.

«Nous avons à présent la triste certitude que deux touristes allemandes ont perdu la vie lors de l'attaque de Hourghada», a indiqué une porte-parole du ministère dans un communiqué. «Au vu des informations dont nous disposons, l'attaque visait des touristes étrangers, un acte particulièrement sournois et criminel, qui nous bouleverse et nous met en colère», a-t-elle ajouté.

Le propriétaire d'un magasin dans un hôtel voisin de celui visé par l'attaque a raconté : «J'étais assis dans mon échoppe quand nous avons entendu les gens crier. Nous sommes sortis en courant et on nous a dit que quelqu'un avait nagé vers l'hôtel à côté et qu'il visait des étrangers. Il a tué deux femmes puis a couru vers notre hôtel. Il criait qu'il ne visait pas les Egyptiens».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/attaque-au-couteau-en-egypte-les-deux-touristes-tuees-sont-allemandes-15-07-2017-7136049.php

Écrit par : Patoucha | 16/07/2017

Il est plus facile de parler de deux touristes assassinés que de la situation des Palestiniens.
Voici un article très complet qui concerne un peuple entier.
http://reseauinternational.net/la-palestine-est-toujours-le-probleme/

Écrit par : Marie-France de Meuron | 16/07/2017

Les commentaires sont fermés.